Thunderbird chargement long

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Winnie
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2017, 23:16

Thunderbird chargement long

Message par Winnie »

W 8.1 et TB 52.5.0
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le chargement de TB est lent (j'ai l'impression que ma commande de chargement est inopérante et il faut que je clique plusieurs fois sur l'icône de TB puis la fonction "ouvrir").
Ce n'est pas bloquant mais désagréable.
Firefox a le même problème, mais beaucoup moins aigu.
J'ai d'abord accusé Windows, mais je n'ai pas de problème avec Word, Excel ou Organizer

J'ai utilisé la fonction "recherche" de geckozne. Plusieurs 100taine de réponses. Concernant FF en très grande majorité.

Merci de vos conseils.
Winnie
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: Thunderbird chargement long

Message par jamo2 »

Essaye d'effacer avec ccleaner (ou avec Glarys Utilities) le cache de Thunderbird et tous les fichiers temporaires. Et verifie si ton disque dur as encore suffisament de la place libre...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird chargement long

Message par Demot »

@jamo ...attention avec vos réponses ✔ elles ne semblent pas toutes prudentes (euphémisme)
Les produits Mozilla n'ont besoin d'AUCUN nettoyeur pour leur cache ... et encore moins de ccleaner
.
Dans les options de Thunderbird on trouve dans Avancé / Réseau et espace disque

Le cache utilise xx Mo d'espace disque ( ça donne la taille du cache
Utiliser jusqu'à ___ Mo d'espace disque pour le cache ( on peut fixer une taille)
Le bouton Vider le cache maintenant (suffit de cliquer dessus pour le remettre à zéro)

Quand aux fichiers temporaires de TB (ils sont avec d'autres)
Dans Windows exécuter taper ou coller : %temp% (faire entrée) et le dossier en question s'ouvre !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités