comment garder dans TB mes mots de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
tankgirl05
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 10:06

comment garder dans TB mes mots de passe

Message par tankgirl05 »

Bonjour,
je ne sais pas ou poster ce sujet, et j'imagine déjà les habitués râler devant mon inexpérience... rien que pour trouver un problème équivalent au mien ,il me faut avoir du temps,beaucoup de temps,éplucher tous les sujets approchants, au final ne le sont pas,ou pas intuitif pour la novice que je suis...
Puis aller vérifier dans ce que j'ai déjà vu sur ma messagerie, me rendre compte que rien ne colle revenir à votre forum,traduire les parties en anglais( si si...même en cochant "francais y a tout un texte en anglais au milieux des textes en français)

,bref,thunderbird n'est pas du tout la messagerie fiable que j’espérai ! Et votre forum,réservé au cadors(que je ne suis pas!) donc désolée de poser ici ma première question certainement pas au bon endroit parce que je ne peux plus écumer les 1500 sujets sur"problème de mot de passe" ou" mots de passe non reconnu " ou "la connexion n'a pas abouti pour défaut inconnu du serveur" etc etc.

J'ai windows 8.1 et thunderbird depuis que outlook est supprimé.
Je fait les mises a jours sagement comme il me le dit, je redémarre et hop mes pots de passe sont plus bons, mon accès au serveur impossible...
je garde mes mots de passe sur papier pour ne pas les oublier me tromper ou les perdre
( Si parmi vous il y en a pour me dire qu'il ne faut pas,je n’écrit pas pour développer ou justifier ce qui m'a amenée a faire ainsi,je le fait,point)

je n'ai donc qu'avec thunderbird (ou parfois google chrome) ce problème de mots de passe qui disparaissent on ne sait pas comment ni pourquoi.
Que j'essaie de retaper( j'en ai 6), mais qui marchent plus, ou ne sont plus reconnu ,que je recrée qui tiennent quelques temps puis une mise a jour de thunderbird et hop ils disparaissent...

Donc ma question; comment garder dans thunderbird mes vrais mots de passe et où surtout,
les tuto ou les exemples,j'y comprend plus rien, quand je vais dans paramètre des comptes/paramètre serveur ou d'autres chemins je ne trouve pas comment en arriver aux bonnes fonctions pour marquer le mot de passe une bonne fois pour toute. j'en suis a me dire qu'il me faut tout désinstaller thunderbird et tout réinstaller...
Mais alors quid du contenu actuel de toute la messagerie??
bref vous comprendrez qu' a un moment quand on y connais rien et que les forum sont de plus en plus,soit brouillons,soit réservés a l'élite on finisse pas publier un question n'importe où et n'importe comment...
je suis donc désolée si je ne suis pas au bon endroit,ou si mes questions sembles déjà dites ailleurs ou bêtes.
J'habite loin de tout informaticiens ,j'ai pas de potes calés sur la question et cet outils de dictature qu'est devenu la messagerie et internet qui sont si souvent souci de problèmes,que je me demande encore pourquoi ça n'est pas plus évolué et adapté au lieu d’être complexe et technique.
A toute fins utiles,j'ai toutes mes adresse chez le même FAI, orange. Et la avec eux,jamais de souci de mot de passe.

j'ai bien pensé a demander a thunderbird de "retenir mes mots de passe" en cochant la case, mais ca ne fonctionne pas mieux quand il me refuse pas directement l'enregistrement du mot de passe!. Ou alors je n'ai pas fait correctement,j'avoue que là je sais plus si ce que je fait est bien ou mal fait!
Alors merci d'avance pour votre aide et votre patience parce que vu le volumes de messages sur ce forum vous devez pas chômer beaucoup!
et moi pas prête de pouvoir travailler avec thunderbird...
Moi petit scarabée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: besoin d'aide pour thunderbird trop de souci avec la messagerie.

Message par Demot »

j'en suis a me dire qu'il me faut tout désinstaller thunderbird et tout réinstaller...
Quand une photo est ratée tu jettes l'appareil photo ? Non bien sur, c'est pareil pour Thunderbird, si tu as un problème c'est probablement avec le profil de Thunderbird pas Thunderbird lui-même...

Pour commencer voire par élimination quels sont tes parametres de connexions
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie: Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
tankgirl05
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 10:06

Re: comment garder dans TB mes mots de passe

Message par tankgirl05 »

Bonjour Demot, merci,si j'ai bien compris c'est ceci que je doit poster? voir dessous:

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account4 (pop3) pop.orange.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account7 (imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account8 (imap) imap.orange.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true

j'arrive pas a le faire rentrer correctement,j’espère que vous pouvez déchiffrer...
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment garder dans TB mes mots de passe

Message par Demot »

En principe chez orange on a (sauf gourance) une adresse mail et des alias de cette même adresse.
Qu sais laquelle ?
De plus il vaut mieux utiliser des connexions sécurisées SSL/TLS

paramètres :
pop.orange.fr port 995 SSL/TLS Mot de passe normal utilisateur login
imap.orange.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal utilisateur login
smtp.orange.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe normal utilisateur login

Je te conseille d'avoir également une adresse mail chez un hébergeur indépendante (ne dépendant pas d'un FAI)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
tankgirl05
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 10:06

Re: comment garder dans TB mes mots de passe

Message par tankgirl05 »

Bonjour,
J'ai une adresse et des alias de cette adresse (si l'on parle bien de la même chose; adresse principale, puis "sous adresses") ,
je veux bien sécuriser avec "SSL/TLS", d'autant que TB me le permet,mais je ne sais pas ce que cela veux dire et surtout en terme d'effets secondaires...si c'est pour me retrouver avec plus de mots de passes et autres nouvelles exigences a gérer du même type :-? ,...,donc je n'ose pas!

j'aimerais ne pas trop alourdir la facture "gestion informatique". Je me forme petit a petit et vu ce qui m'a amenée ici (qui est assez basique pour vous je suppose) je ne veux pas utiliser des fonctions dont je ne comprend pas l'usage ou le sens.
Mais si vous voulez bien m'en dire plus sur ce SS/TLS si vous jugez que c'est important dans mon cas je l’étudierais avec attention. :)

Pour ce qui est du conseil d'avoir une adresse chez un hébergeur indépendant, ca veux dire quoi? Gmail? laposte? yahoo? ou c'est d'autre chose dont vous parlez?
Merci de votre aide
petit scarabée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment garder dans TB mes mots de passe

Message par Demot »

tag definition ssl A savoir que grosso merda : : Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
.
En activant le SSL/TLS il n'y a aucun changement de mot de passe ... rien n'est alourdit dans l'usage.
.
Avoir une adresse mail indépendante permet, si problème avec son hébergeur principal, de pouvoir utiliser une adresse mail de secours.
sans compter que l'on peut aussi avoir envie de changer de FAI.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
tankgirl05
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 10:06

Re: comment garder dans TB mes mots de passe

Message par tankgirl05 »

Merci Demot et bonne année a vous et a ceux de ce site!
bon je vais essayer alors avec ça, le prochain coup parce que entre temps pour une raison que je m'explique pas, tout est redevenu normal...plus de mot de passe demandé...et tous mes messages sont là...il a du avoir peur! plus sérieusement,merci de votre écoute.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités