Mails perdus ????

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caminero
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2017, 11:52

Mails perdus ????

Message par caminero »

Bonjour,
Voici mon gros problème :

Je lis mes mails orange sur mon ordi avec Mozilla Thunderbird et hier mon ordi m'a laché !!!! Donc, du coup, pas de panique, je décide de me connecter sur internet via mail orange .... et là surprise, mes mails ouverts avec Mozilla Thunderbird n'apparaissent pas !!!!! et là je suis dans la m...de car il faut absolument que je récupère un mail avec sa pièce jointe ....
Comment je peux faire pour récupérer ce fameux mail ???
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ... merci beaucoup

Caminero
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mails perdus ????

Message par Demot »

Hello... a priori tu étais en POP non ?!
c'est la carte mère ou autre qui a lâchée ou le disque dur ?
Si le disque dur est intact, possibilité de passer par un boitier de support via un autre PC.

Possibilité de copier ton profil et l'utiliser dans un Thunderbird portable
Ou bien de copier le fichier mbox contenant le mail et de le coller dans Local Folder d'un Thunderbird quelconque.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
caminero
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2017, 11:52

Re: Mails perdus ????

Message par caminero »

Bonjour,
Justement je ne sais pas trop en quoi j'étais ...pop ou imap ?
A priori c'est une carte qui a laché ...
Par contre ,je n'est pas trop compris la manip à faire ?
je le trouve où le fichier mbox ? sur le disque dur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mails perdus ????

Message par Demot »

Si tu avais été en IMAP, on pourrait penser que le mail soit effacé puisque plus sur le serveur, Alors qu'en POP, il pzut etre effacé du serveur tout en etant dans ton TB.

Si c'est du POP et le mail dans le dossier courrier entrant, le fichier concerné qui contiendrait ce mail devrait se se trouver
Dans un dossier chiffrelettre.default ou chiffrelettre.xx / dans le dossier Mail /dossier pop.hebergeur.xx concerné (a priori pop.orange.fr) et il devrait s'appeler Inbox (sans extension)
exemple C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.default\mail\pop.orange.fr

ceci dit, tu pourrais copier l’intérieur du dossier profil et le coller dans l’intérieur du dossier profile d'un Tb portable pour avoir Tb complet comme avant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Denis7777 et 25 invités