Envoie de mail impossible par 1 adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Possum
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2017, 12:38

Envoie de mail impossible par 1 adresse mail

Message par Possum »

Bonjour, j'utilise Thunderbird depuis de nombreuses années.
J'ai 4 adresses mail :
Une caduque dont je garde les mails pour archives.
Une à la poste que je n'utilise pas vraiment.
Une yahoo perso qui fonctionne bien mais remplace les accents par des signes autres depuis 3 jours (pas bien grave).
Et une Yahoo pro qui depuis 10 jours, ne veut plus envoyer de mail (très gênant).
J'ai le message suivant dès que j'essaie d'envoyer un mail : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Request failed; Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau." Je précise que je n'ai rien changer dans les paramètres. je suis allée farfouiller dans les paramètrages et n'ai rien trouvé de différent de d'habitude ni de différent de l'adresse Yahoo perso (mais je ne suis pas experte).
Sur le site de Yahoo, je n'ai pas de souci et j'envoie les mails normalement.
Je me suis connectée chez moi et au boulot et même problème dans les deux cas.
Ces deux derniers éléments me font penser qu'il s'agit d'un problème Thunderbird, mais lequel?
J'espère donc que vous saurez résoudre mon problème...
Cdlt
joelle2626
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018, 13:52

Re: Envoie de mail impossible pour un compte yahoo

Message par joelle2626 »

Bonjour Possum,
J'ai le même problème que toi.
J'ai deux comptes yahoo sur thunderbird. L'un marche bien et pour l'autre, je ne peux pas plus envoyer de mail à partir de ce compte yahoo.
J'ai le même message yahoo :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Request failed; Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Avant, ça marchait bien et je n'ai rien changé.
As-tu (ou quelqu'un d'autre) trouvé une solution ?
Merci d'avance
Joëlle
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoie de mail impossible par 1 adresse mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut veiller, lors de l'envoi, à utiliser le serveur SMTP où le nom d'utilisateur renseigné dans les paramètres du SMTP, correspond à l'adresse mail de l'expéditeur.
Une solution est proposée ICI pour un cas semblable concernant GMAIL. A transposer, mutatis mutandis, à YAHOO.

La différence entre GMAIL et YAHOO, c'est que Gmail remplacera l'expéditeur par l'adresse mail renseignée dans les paramètres du SMTP, tandis que YAHOO bloquera à l'envoi.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités