supprimer des archives

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

black_night2009
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2009, 20:34

supprimer des archives

Message par black_night2009 »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer des mails archivés ? si oui comment faire car depuis quelques temps mon antivirus analyse des milliers de dossiers thunderbird datant de 2014, 2015 .... et je ne sais même pas où ils se trouvent :oops: merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer des archives

Message par Demot »

Hello...
Paramètres des comptes / copies et dossiers
Tu peux si besoin ☑ ➔ ☐ Conserver les archives dans
et normalement voir où se trouve le dossier en question pour y supprimer ce que tu veux
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
black_night2009
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2009, 20:34

Re: supprimer des archives

Message par black_night2009 »

Merci pour ton aide ce dont tu me parles j'ai vu après il y a option d'archivage... et là un dossier où tu peux sélectionner un simple dossier ou archiver annuellement ou mensuellement c'est bien ça ? Finalement je devrais alors voir dans TB un dossier marqué archives ? là où se trouve mon courrier entrant, mes brouillons,mes indésirables.....
Et comment faire pour supprimer des messages qui seraient stockés sur l'ordinateur ou serveur ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer des archives

Message par Demot »

Le dossier Archives est-il activé ? c'est à dire coché ☑ ?
si oui ... tu devrais avoir le nom c'est soit
◉ Dossier ⋘ archives ⋙ dans (plutôt pour le POP)
◉ Autre ... dossier x sur (plutôt pour l'IMAP et souvent le même que celui du webmail )
pour gmail c'est un cas particulier puisque les Archives sont dans tous les messages sans autre libellés.
.
Pour supprimer c'est comme supprimer d'autres msgs.
.
Si tu en disais un plus plus...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
black_night2009
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2009, 20:34

Re: supprimer des archives

Message par black_night2009 »

Bonsoir,
Désolé je ne suis pas très douée en informatique je me débrouille comme je peux alors oui la case est cochée il est noté archive dans et ça va vers mon adr email il s'agit d'un serveur de courrier POP. En fait mon antivirus à déceler un cheval de Troie dans thunderbird et depuis quand il analyse il passe des heures et il analyse des dossiers apparemment anciens 2014,2015.... c'est pourquoi je voulais savoir comment et où supprimer ses messages.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer des archives

Message par Demot »

Si c'est bien coché et si (en impa) le dossier est ☑ dans les abonnements ¹ tu devrais pouvoir le voir dans le panneau des dossiers.
¹ sur le nom du compte clic droit > s'abonner
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités