pb ce conversion d'un compte gmail de imap à pop (FAI Free)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jenny grosslerner
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 17:08

pb ce conversion d'un compte gmail de imap à pop (FAI Free)

Message par jenny grosslerner »

bonjour

mon compte gmail a été converti en octobre dernier en IMAP pour la livebox d’orange.
Je suis repassée cette semaine sur la Freebox de Free
1) J’ai modifié mon compte laposte sans pb
2) Mon compte gmail, lui, ne peut pas être reconverti en POP directement, d'après ce que j'ai lu

a. je recrée donc manuellement (j'essaie) un nouveau compte gmail : gestion de comptes / ajouter un compte /mon nom/ mon adresse électronique / mot de passe
b. je choisis POP3 : serveur pop3 (pop.gmail.com, 995, SSL/TLS, mot de passe normal / serveur sortant SMTP (smtp.gmail.com, 465, SSL/TLS, OAuth2) / terminé
c. le compte pop a été réactivé sur le webmail

j’obtiens tjs la même réponse : 'identifiant ou le mot de passe est invalide

comme je suis sous free si je change le serveur sortant pour : smtp.free.fr, 465, SSL/TLS, mot de passe chiffré
j’obtiens tjs la même réponse : 'identifiant ou le mot de passe est invalide

je galère depuis….des jours

quelqu’un peu m’aider
merci à l’avance
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: pb ce conversion d'un compte gmail de imap à pop (FAI Free)

Message par Blogus »

Bonjour,

Reprends la configuration automatique puis modifie-là (avant de valider) en remplaçant Oauth2 par SSL/TLS mot de passe normal
Laisse le smtp de Gmail.

Accessoirement, pourquoi revenir en pop ? L'imap c'est bien tout de même....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jenny grosslerner
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 17:08

Re: pb ce conversion d'un compte gmail de imap à pop (FAI Free)

Message par jenny grosslerner »

bonjour, merci d'avoir pris du temps pour me répondre

mais quand j'utilise le smtp de gmail en changeant le "mot de passe normal", ça ne change rien, j'ai toujours la même réponse
merci encore
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: pb ce conversion d'un compte gmail de imap à pop (FAI Free)

Message par Blogus »

Il faut te connecter à ton compte google et dans l'onglet sécurité autoriser "les applications moins sécurisées"

PS : je relis ton premier message :
mon compte gmail a été converti en octobre dernier en IMAP pour la livebox d’orange.
Le changement de fournisseur d'accès ne nécessite pas de modification dans la configuration des comptes de messagerie comme gmail ou laposte
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion, TIDOUCH et 78 invités