impression des entêtes de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elegia
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2008, 08:58

impression des entêtes de message

Message par elegia »

bonjour

j'utilise Thunderbird à mon travail, et je suis souvent destinataire de mails groupés pour un grand nombre de destinataires, dans l'entête de ces messages je vois la liste des destinataires (parfois jusqu'à 400),
comme ce sont des mails de travail, et que mon patron n'utilise pas du tout de messagerie, je dois les imprimer pour qu'il les lise, le problème c'est que ça me sort l'entête du message, avec parfois 4 à 5 pages d'adresse mail,
comment imprimer un mail où je peux voir l'expéditeur mais pas les destinataires?

merci pour votre aide
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impression des entêtes de message

Message par Blogus »

Bonjour,

La seule solution, que je vois, est d'expliquer à l'expéditeur qu'il faut qu'il envoie ses courriels en copie cachée.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
elegia
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2008, 08:58

Re: impression des entêtes de message

Message par elegia »

à mon avis mon expéditeur (l'Etat) m'enverra bouler si je demande ça :wink:
dommage
merci quand même
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impression des entêtes de message

Message par Blogus »

Quand tu cliques sur imprimer ton imprimante de te permet pas de choisir par exemple le nombre de page à imprimer ?

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
elegia
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2008, 08:58

Re: impression des entêtes de message

Message par elegia »

oui si je pense à faire une prévisu avant pour savoir quelles pages imprimer, mais des fois dans la précipitation...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impression des entêtes de message

Message par Blogus »

elegia a écrit : 14 déc. 2017, 16:24 oui si je pense à faire une prévisu avant pour savoir quelles pages imprimer, mais des fois dans la précipitation...
:mrgreen: ....faut pas se précipiter....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
elegia
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 22 juil. 2008, 08:58

Re: impression des entêtes de message

Message par elegia »

Je remonte cette discussion car j'ai trouvé la solution et ça pourra peut être aider quelqu'un :
il faut installer une extension appelée PrintingTools NG
Menu Outils/Modules complémentaires/Extension, rechercher et installer ce module, cliquer ensuite sur les trois petits points pour avoir accès aux options, cocher l'option "Tronquer les lignes d'entête plus longues que 80 caractères".

bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités