supprimer un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

supprimer un compte

Message par dom38 »

bonjour,
après avoir changer mon mot de passe sur gmail, je ne voulais plus recevoir de mail dans thunderbird. j'ai suivi vos conseils et je reçois à nouveau mes mails, bien que j'ai souvent le message suivant "echec de l'authentification sur le serveur imap gmail.com a échoué" (même message pour outlook) impossible d'envoyer un mail de thunderbird avec gmail . mais encore plus curieux un nouveau compte gmail a été créé avec une adresse gmail très approchante. comment puis-je le supprimer?
J'ai donc deux comptes maintenant un avec la bonne adresse et un autre avec une adresse approchante.
que faire?
Dom38
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Hello...
Y aurait il un fantôme dans ton Thunderbird ? (Vois pas comment un compte se créerait tout seul... )

Du coté envoi, quelle tronche a le smtp utilisé ? Celui-ci est, il me semble, fonctionnel :
Serveur sortant : smtp.googlemail.com ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ mot de passe : normal ➔ utilisateur : adresse électronique
.
Autre : si les PB persistent, possibilité de créer un nouveau profil... pour tout faire repartir à neuf !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

Re: supprimer un compte

Message par dom38 »

il doit effectivement y avoir un fantôme, cette nouvelle adresse a été créée quand j'ai fait réparer le dossier, comment puis je m'en débarrasser? je pense qu'elle fait partie des problèmes rencontrés. j'aimerai aussi supprimer ou retirer outlook.com qui déc aussi
j'ai de nouveau vérifier sur ma bonne adresse gmail (je n'arrive pas à coller ma capture d'écran) mais j'ai bien :
Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des FAI de Mozilla
Serveur entrant IMAP imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
Serveur sortant SMTP smptp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Identifiant serveur entrant: bonne adresse mail ,serveur sortant bonne adresse mail. ce qui me chagrine c'est que j'ai beau remettre à chaque fois mot de passe normal et à chaque fois je retrouve OAuth2 ???

1) peut-on supprimer, enlever, des comptes sur thunderbird ?
2)tu me dis de créer un nouveau profil mais je n'ai aucune idée de comment on fait
merci pour ta réponse.
dom38
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

pour Gmail ceci normalement fonctionne : (sans le OAuth2)
Serveur entrant : imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour imap)
Serveur entrant : pop.googlemail.com ➔ port 995 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour pop)
Serveur sortant : smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Coucou ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
tag création neo neuf profil TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

Re: supprimer un compte

Message par dom38 »

merci pour ta réponse, mais tu ne me dis pas comment faire pour que thunderbird accepte "mot de passe normal". je viens de vérifier il s'est remis sur
Oauth2 tout seul. créer un nouveau profil résoudra-t-il ce problème ?
si je crée un profil tout neuf, les dossiers d'archives que j'ai conservé dans l'ancien risque-t-il d'être effacé ?
de plus je ne comprends pas ce que veut dire (TB fermé/ son processus absent du gestionnaire des tâches)
Dom38
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: supprimer un compte

Message par Demot »

Dans les paramètres serveur → Tu aurais bien sélectionné mot de passe normal et ... Oauth2 se remettrait tout seul ?
Diantre !!!
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités