paramètres du serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patrick74
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 08:45

paramètres du serveur

Message par Patrick74 »

Bonjour,
mon serveur est paramétré de la façon suivante:
-laisser les messages sur le serveur (la case est cochée)
-jusqu'à ce que je les supprime (la case est cochée)
mais lorsque je les supprime de Thunderbird, et que je vide la corbeille, ces messages sont systématiquement supprimés du serveur.
Comment y remédier
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: paramètres du serveur

Message par Demot »

salut ... la réponse est dans ta question
-laisser les messages sur le serveur (la case est cochée)
-jusqu'à ce que je les supprime (la case est cochée)
☑ ➔ ☐ Décoche jusqu'à ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: paramètres du serveur

Message par jpto »

Patrick74 a écrit : 13 déc. 2017, 08:59...-jusqu'à ce que je les supprime (la case est cochée)...
Bonjour,
La phrase ci-dessus veut dire "jusqu'à ce que je les supprime dans Thunderbird", donc tout est correct.

Ce qui n'est pas bon, en revanche, c'est d'avoir choisi le protocole POP, qui ne fait pas de synchronisation. Aimeriez-vous avoir à faire la suppression des messages inutiles deux fois ?

En choisissant le protocole IMAP, quand on supprime un message dans Thunderbird, il est aussi supprimé du serveur, avec passage dans la corbeille par sécurité.

Voir des détails ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
Patrick74
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 08:45

Re: paramètres du serveur

Message par Patrick74 »

Merci pour ces réponses.
Je suis bien en POP, mais il n’empêche que lorsque je supprime mes messages de Thunderbird, ceux-ci sont non seulement supprimés des messages entrant sur le serveur, mais ils sont supprimés aussi de la corbeille!!
Patrick74
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2017, 08:45

Re: paramètres du serveur

Message par Patrick74 »

Je pense avoir trouvé en décochant "jusqu'à ce que je les supprime".
Mais si je passe en IMAP, je veux pouvoir rester libre de supprimer mes messages du serveur au cas ou!!
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: paramètres du serveur

Message par jpto »

???
Au cas où quoi ?

En imap, il est toujours possible de faire des copies de messages dans un dossier local puis de faire des sauvegardes de ces dossiers, pour des messages importants.

Les messageries de nos jours proposent des volumes de stockage importants (je ne parle pas des messageries des fournisseurs d'accès qui sont généralement à peu près nulles). Mais il faut savoir qu'il n'est pas bon d'accumuler de grandes quantités (de volumes) dans un même dossier, il faut ventiler !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités