Page 1 sur 1

mot de passe gmail non reconnu

Publié : 12 déc. 2017, 23:47
par dom38
Bonjour,
je viens de changer le mot de passe de mon adresse gmail, et je ne reçois plus les mails sur thunderbird. J'ai beau rentrer mon nouveau mot de passe impossible.
Je suis allée dans outil, options, mots de passe enregistrés et je l'ai changé mais ça ne marche toujours pas.
j'ai tenté aussi compte courrier existant taper mon adresse entré mon nouveau mot de passe et j'ai à chaque fois comme message "l'identifiant ou le mot de passe est invalide"
J'ai aussi une page qui apparaît où il est écrit :Veuillez saisir le mot de passe de ....gmail.com sur imap.googlemail.com ce que je ne sais pas faire.
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me dépanner.
A bientôt
Dom 38
PS : je ne me trompe pas de mot de passe
--------------------------------------------------------
désolée je n'avais pas lu tous les conseils... je rajoute donc que j'ai un PC, windows 10, et que lorsque j'ai tenté d'ouvrir un nouveau compte le rond noir était imap.
merci pour votre aide
dom38

Re: mot de passe gmail (suite)

Publié : 13 déc. 2017, 08:51
par Blogus
Bonjour,

Il faut commencer par vérifier si les "applications tierces" sont autorisées : connecte-toi à ton compte Google (pas gmail) et dans l'onglet sécurité regarde si la case ad-hoc est bien cochée.

D'autre part quand on utilise la configuration automatique pour gmail il arrive que le paramétrage doive être changé manuellement : sécurité de connexion SSL/TLS mot de passe normal.

Enfin il faut vérifier également les courriels reçus dans Gmail, notamment ceux relatifs à la sécurité du compte : il faut par fois valider que l'on bien à l'origine de la nouvelle connexion (nouveau compte, autre appareil, géolocalisation différente....)

Re: mot de passe gmail non reconnu

Publié : 13 déc. 2017, 10:55
par dom38
bonjour, je viens de tout vérifier et faire comme indiquer mais toujours le même message "l'identifiant ou le mot de passe est invalide"
merci pour ton aide, une autre solution ?
dom38

Re: mot de passe gmail non reconnu

Publié : 13 déc. 2017, 11:24
par Blogus
dom38 a écrit : 12 déc. 2017, 23:47
J'ai aussi une page qui apparaît où il est écrit :Veuillez saisir le mot de passe de ....gmail.com sur imap.googlemail.com ce que je ne sais pas faire.
Peut-être une capture d'écran de cette page ?

Re: mot de passe gmail non reconnu

Publié : 13 déc. 2017, 12:31
par dom38
re-bonjour,
ca marche! j'avais oublié de vérifier dans mes mots de passe enregistrés, maintenant j'ai deux adresses .....@gmail.com, une qui fonctionne et l'autre pas. puis-je supprimer celle qui ne fonctionne plus ? si risque de tout déstabiliser je ferais avec
encore merci
dom38

Re: mot de passe gmail non reconnu

Publié : 13 déc. 2017, 12:38
par Blogus
Désactive la relève automatique de celle qui fonctionne pas.
Puis après avoir vérifié que tu as tout les messages dans l'autre tu peux la supprimer