mot de passe gmail non reconnu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

mot de passe gmail non reconnu

Message par dom38 »

Bonjour,
je viens de changer le mot de passe de mon adresse gmail, et je ne reçois plus les mails sur thunderbird. J'ai beau rentrer mon nouveau mot de passe impossible.
Je suis allée dans outil, options, mots de passe enregistrés et je l'ai changé mais ça ne marche toujours pas.
j'ai tenté aussi compte courrier existant taper mon adresse entré mon nouveau mot de passe et j'ai à chaque fois comme message "l'identifiant ou le mot de passe est invalide"
J'ai aussi une page qui apparaît où il est écrit :Veuillez saisir le mot de passe de ....gmail.com sur imap.googlemail.com ce que je ne sais pas faire.
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me dépanner.
A bientôt
Dom 38
PS : je ne me trompe pas de mot de passe
--------------------------------------------------------
désolée je n'avais pas lu tous les conseils... je rajoute donc que j'ai un PC, windows 10, et que lorsque j'ai tenté d'ouvrir un nouveau compte le rond noir était imap.
merci pour votre aide
dom38
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: mot de passe gmail (suite)

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier si les "applications tierces" sont autorisées : connecte-toi à ton compte Google (pas gmail) et dans l'onglet sécurité regarde si la case ad-hoc est bien cochée.

D'autre part quand on utilise la configuration automatique pour gmail il arrive que le paramétrage doive être changé manuellement : sécurité de connexion SSL/TLS mot de passe normal.

Enfin il faut vérifier également les courriels reçus dans Gmail, notamment ceux relatifs à la sécurité du compte : il faut par fois valider que l'on bien à l'origine de la nouvelle connexion (nouveau compte, autre appareil, géolocalisation différente....)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

Re: mot de passe gmail non reconnu

Message par dom38 »

bonjour, je viens de tout vérifier et faire comme indiquer mais toujours le même message "l'identifiant ou le mot de passe est invalide"
merci pour ton aide, une autre solution ?
dom38
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: mot de passe gmail non reconnu

Message par Blogus »

dom38 a écrit : 12 déc. 2017, 23:47
J'ai aussi une page qui apparaît où il est écrit :Veuillez saisir le mot de passe de ....gmail.com sur imap.googlemail.com ce que je ne sais pas faire.
Peut-être une capture d'écran de cette page ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
dom38
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 23:10

Re: mot de passe gmail non reconnu

Message par dom38 »

re-bonjour,
ca marche! j'avais oublié de vérifier dans mes mots de passe enregistrés, maintenant j'ai deux adresses .....@gmail.com, une qui fonctionne et l'autre pas. puis-je supprimer celle qui ne fonctionne plus ? si risque de tout déstabiliser je ferais avec
encore merci
dom38
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: mot de passe gmail non reconnu

Message par Blogus »

Désactive la relève automatique de celle qui fonctionne pas.
Puis après avoir vérifié que tu as tout les messages dans l'autre tu peux la supprimer
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 22 invités