a l'aide s'il vous plait

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nenette24
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2017, 19:49

a l'aide s'il vous plait

Message par nenette24 »

Bonjour, j'ai un soucis de puis quelque temps j'ai 3 boites mail dont une pour mon association et depuis pas mal de temps je ne peux ni recevoir ni envoyer des mails et maintenant pareille pour ma boite perso de mon mari. La mienne fonctionne bien
Quand je me connecte voila ce que cela me marque
Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle.
Saisissez votre mot de passe pour camionrcdordogne@hotmail.com sur imap-mail.outlook.com : celle la sait la boite de mon asso
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp-mail.outlook.com ». Le message n’a pas été envoyé.
Je ne sais plus comment faire
Merci de votre aide
youen
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 20:49

Re: a l'aide s'il vous plait

Message par youen »

Bonjour,

êtes vous sûre d'utiliser le bon mot de passe ?

Le "mot de passe de sécurité personnelle" est un mot de passe "maître" qui permet de débloquer tous les autres mots de passe stockés dans Thunderbird. Il ne faut pas le confondre avec le mot de passe de messagerie, qui lui est envoyé au serveur e-mail pour vérifier que c'est bien une personne autorisée qui envoie un e-mail.

Dans le menu "Outils", "Sécurité", onglet "Mots de passe", est ce que la case "Utiliser un mot de passe principal" est cochée ? Si oui cela signifie que vous, ou quelqu'un d'autre qui a configuré Thunderbird pour vous, a indiquer un mot de passe maître, qu'il vous faut connaître pour déverrouiller les mots de passe de messagerie enregistrés.

Si vous avez perdu ce mot de passe maître, il n'y a pas d'autre alternative que de tout réinitialiser, et il vous faudra donc à nouveau indiquer chaque mot de passe de messagerie.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités