où est la rubrique courrier sortant ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nounours1113
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017, 20:47

où est la rubrique courrier sortant ?

Message par nounours1113 »

Bonjour, comment faire apparaître la rubrique "Courrier sortant" ? Je viens d'installer Thunderbird sur un pc "propre" et seule la Rubrique "Courrier entrant" apparaît tout à fait normalement en haut à gauche sous mon adresse courriel et les messages se sont gentiment téléchargés. Mais pour les messages sortants ? J'ai évidemment réinstallé une seconde fois au cas ou. Merci de votre réponse. Bien cordialement. :oops:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il s'agit de dossiers et pas de rubriques. D'ailleurs la partie de gauche de la fenêtre principale de Thunderbird s'appelle "panneau des comptes/dossiers".
Il n'existe pas de dossier "Courrier sortant" dans Thunderbird, lors de l'envoi d'un message Thunderbird par défaut place une copie dans le dossier "Envoyés". Quand on crée un compte ce dossier "Envoyé" n'existe pas encore, il est créé lors de l'envoi du premier message.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par Demot »

SAlut... en commençant par le début, le compte que tu as créée est en POP ou en IMAP
selon le cas, la réponse est différente, en pop, il faut envoyer un messages, en IMAP il faut que le dossier soit activer parmi les "abonnements", en effet dans ce cas cela correspond au dossier qui se trouve sur le serveur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nounours1113
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017, 20:47

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par nounours1113 »

Bonjour, je vais essayer d'être clair. Si je regarde en haut à gauche de ma fenêtre Thunderbird, je vois dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite : Courrier entrant puis en dessous Relever... Ecrire ... puis en dessous Dossiers locaux puis des sous dossiers si nécessaire ... Pour répondre sur IMAP ou autre, lors de l'installation, j'ai eu le plaisir (j'avais eu peur de tout perdre) de voir mes messages reçus depuis 2014 s'afficher. Ma question est très simple : que faire pour faire apparaître (de la même manière que je vois mon courrier entrant comme déjà indiqué) mon courrier sortant. Autrement dit, une fois Thunderbird installé, je ne vois nulle part ce que j'ai envoyé ni ce que je viens d'envoyer et qui marche d'ailleurs très bien. Depuis l'installation, j'ai envoyé des dizaines de messages et ça marche très bien. Comment les voir ? C'est tout. Merci d'avance. Il me semble que dans la plupart des applications de messagerie on a bien deux rubriques Courrier reçu et Courrier envoyé ? Moi, pour l'instant, je marche sur une patte. Je suis super content de Thunderbird mais ... Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par Demot »

Pour avoir une copie de ce qu'on a envoyé il faut déjà cocher
dans les paramètres des comptes / copies et dossiers
Lors de l'envoie de message
☑ Placer une copie dans
❍ dans le dossier : Envoyés (si pop)
◉ Autre dossier ____xxxx_____ (si IMAP)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par Mapenzi »

Si compte IMAP vérifier que le dossier Envoyés est activé via le menu Fichier > S'abonner ...
Certains hébergeurs de messagerie imposent un nom particulier pour le dossier où sont placés les copies des messages envoyés d'un compte IMAP, par exemple "Sent" ou encore "Sent Items". A vérifier sous "S'abonner" si de tels dossiers sont mentionnés.

Indépendamment de la nature du compte (POP ou IMAP) vérifier si dans le menu Affichage > Dossiers > √ Tous est coché.
nounours1113
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017, 20:47

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par nounours1113 »

ça fait plaisir de voir des réponses aux soucis des uns et de autres. Je vais faire ce que Mapenzi et Demot m'ont dit dès que possible. Merci +++
nounours1113
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2017, 20:47

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par nounours1113 »

Bon ça y est ! Grâce à Mapenzi et Demot, Nounours peut bosser tranquille. Il faut bien comprendre la philosophie de l'appli comme expliquée par mes deux sauveurs. Il est possible de faire apparaître les envois de courrier dans un dossier "envoyés" et aussi dans le tableau principal des entrants (reçus), dès lors ils s'affichent avec une flèche pour bien distinguer entrants/sortants. Un truc super, ce sont aussi les étiquettes à placer selon les critères qu'on veut sur les messages. Encore merci. Nounours
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: où est la rubrique courrier sortant ?

Message par J2m06 »

bonjour

nounours1113 a écrit : 13 déc. 2017, 17:34Bon ça y est ! Grâce à Mapenzi et Demot, Nounours peut bosser tranquille. I
est-ce que Nounours PEUT signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités