Bonjour,
Je suis sur Mac, iOS 10.11.6 El Capitan
Je souhaitais migrer Thunderbirds de mon ancien mac à celui-ci.
J'ai dû faire une fausse manip' et maintenant j'ai ce message qui apparait au lancement sur le nouveau mac :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
J'ai supprimé l'appli Thunderbird, puis re téléchargé et re-installé pensant pouvoir repartir de zéro avant d'importer mon profil,
mais rien n'y fait, même avec une nouvelle installation, ce message persiste et Thunderbird ne peut pas s'ouvrir.
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire...
Merci de votre aide.
Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ....
Modérateur : J2m06
Re: Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ....
Bonjour
Soit il a été supprimé, ou déplacé, ou renommé
soit le fichier presf.js est corrompu
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
tu as beau désinstaller TB, cele ne sert à rien car désinstaller le programme ne désinstalles pas le "profil" et heureusement
Donc Thunderbird au démarrage essaiera de relancer le "profil" en cours (en suivant les instructions contenues dans profiles.ini)
Pour éviter ce message si tu veux repartir de zéro il faut renommer le fichier profile.ini (en profile.ini.bak par exemple)
fichier qui est dans le dossier Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sini_cquoi
Si tu veux récupérer l'ancien profil alors :
1. tu copies le profil au bon endroit
2. tu démarres le gestionnaire de profil de TB
3. tu crées un nouveau profil
4. tu "pointes" sur le profil que tu veux récupérer
5. tu démarres TB sur le nouveau profil
Voir ici c 'est pour windows mais la manip est la même
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
(ou ici site miroir )
---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
le message est clair , le profil* que tu essaies d'ouvrir n'est pas accessible
Soit il a été supprimé, ou déplacé, ou renommé
soit le fichier presf.js est corrompu
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
et c'est normalJ'ai supprimé l'appli Thunderbird, puis re téléchargé et re-installé pensant pouvoir repartir de zéro avant d'importer mon profil,
mais rien n'y fait, même avec une nouvelle installation, ce message persiste et Thunderbird ne peut pas s'ouvrir.
tu as beau désinstaller TB, cele ne sert à rien car désinstaller le programme ne désinstalles pas le "profil" et heureusement
Donc Thunderbird au démarrage essaiera de relancer le "profil" en cours (en suivant les instructions contenues dans profiles.ini)
Pour éviter ce message si tu veux repartir de zéro il faut renommer le fichier profile.ini (en profile.ini.bak par exemple)
fichier qui est dans le dossier Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sini_cquoi
Si tu veux récupérer l'ancien profil alors :
1. tu copies le profil au bon endroit
2. tu démarres le gestionnaire de profil de TB
3. tu crées un nouveau profil
4. tu "pointes" sur le profil que tu veux récupérer
5. tu démarres TB sur le nouveau profil
Voir ici c 'est pour windows mais la manip est la même
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
(ou ici site miroir )
---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580 et 22 invités