Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DavidTlse
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2017, 14:01

Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ....

Message par DavidTlse »

Bonjour,

Je suis sur Mac, iOS 10.11.6 El Capitan

Je souhaitais migrer Thunderbirds de mon ancien mac à celui-ci.

J'ai dû faire une fausse manip' et maintenant j'ai ce message qui apparait au lancement sur le nouveau mac :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."

J'ai supprimé l'appli Thunderbird, puis re téléchargé et re-installé pensant pouvoir repartir de zéro avant d'importer mon profil,
mais rien n'y fait, même avec une nouvelle installation, ce message persiste et Thunderbird ne peut pas s'ouvrir.

Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire...

Merci de votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le profil ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ....

Message par J2m06 »

Bonjour

DavidTlse a écrit : 11 déc. 2017, 14:06"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."
le message est clair , le profil* que tu essaies d'ouvrir n'est pas accessible
Soit il a été supprimé, ou déplacé, ou renommé :!:
soit le fichier presf.js est corrompu :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html

J'ai supprimé l'appli Thunderbird, puis re téléchargé et re-installé pensant pouvoir repartir de zéro avant d'importer mon profil,
mais rien n'y fait, même avec une nouvelle installation, ce message persiste et Thunderbird ne peut pas s'ouvrir.
et c'est normal :D
tu as beau désinstaller TB, cele ne sert à rien car désinstaller le programme ne désinstalles pas le "profil" et heureusement :D
Donc Thunderbird au démarrage essaiera de relancer le "profil" en cours (en suivant les instructions contenues dans profiles.ini) :wink:


Pour éviter ce message si tu veux repartir de zéro il faut renommer le fichier profile.ini (en profile.ini.bak par exemple)
fichier qui est dans le dossier Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sini_cquoi

Si tu veux récupérer l'ancien profil alors :
1. tu copies le profil au bon endroit
2. tu démarres le gestionnaire de profil de TB
3. tu crées un nouveau profil
4. tu "pointes" sur le profil que tu veux récupérer
5. tu démarres TB sur le nouveau profil

Voir ici c 'est pour windows mais la manip est la même
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
(ou ici site miroir )




---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580 et 22 invités