[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

THEV
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 13:58

[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur

Message par THEV » 10 déc. 2017, 18:22

Bonjour à Vous,
Je n'arrive plus à envoyer et recevoir de mail sur "Mozilla Thunderbird".
A chaque fois il m'ait demandé:
"Saisissez votre mot de passe"
Donc j'écris mon mot de passe type: prénom.nom@orange.fr
REPONSE:
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur prénom.nom@orange.fr
Le serveur de courrier pop orange.fr a répondu: Authenfication failed"
Donc je clique sur "OK"
REPONSE:
" L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué"
et j'ai 3 choix:
"Réessayer" ou "Saisir un nouveau mot de passe" ou encore "Annuler"
J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès...
A savoir: Sur la messagerie orange, je reçois bien mes mails.
Merci d'avance pour votre aide
Excellente soirée à toutes et tous
Dernière édition par THEV le 11 déc. 2017, 17:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8287
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Message par Blogus » 10 déc. 2017, 20:08

Bonsoir,

Tu confonds ton adresse @ (l'identifiant) avec le mot de passe du compte de messagerie : c'est celui-ci que Tb te demande.
Si tu te déconnectes du webmail Orange (en ligne) il te faudra les 2 (identifiant et mot de passe) pour te reconnecter.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

THEV
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 13:58

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Message par THEV » 11 déc. 2017, 10:12

Bonjour Blogus,
Oui merci, ca fonctionne à nouveau, mais....
Maintenant, quand j'ouvre ma messagerie, en bas à gauche de l'écran il est écrit:
"Téléchargement du message 1 sur 65" et toujours en bas mais sur la droite, la bande verte apparaît bien avec à côté "Non lus: 2 TOTAL 938", donc 2 messages sur les 65 sont apparus, mais c'est tout... il en manque encore 63... Je suis pourtant resté connecté un bon moment.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8287
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Message par Blogus » 11 déc. 2017, 10:21

Bonjour,

Tu ne dois pas utiliser Courrier entrant comme dossier de conservation des courriels lus (et répondus). Il ne faut pas non plus faire des sous-dossiers de Courrier entrants.
Cette boite doit rester très légère car sollicitée souvent.
Utilise la fonction Archivage : tu peux mettre un bouton dans ta barre d'outils par le menu Affichage - Barre d'outils - Personnaliser
Un paramétrage de l'archivage est possible également (pour les comptes pop) dans Paramètres comptes - onglet Copies et dossiers

Pour le reste vérifie sur le webmail les messages non téléchargés , fais le ménage éventuellement (peut-être faut-il supprimer le 3ième de la liste...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

THEV
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2017, 13:58

Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE

Message par THEV » 11 déc. 2017, 14:22

Apparemment, tout fonctionne à nouveau normalement
Encore merci
Excellentes fêtes de fin d'année !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités