[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur
Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06
[Résolu]Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur
Bonjour à Vous,
Je n'arrive plus à envoyer et recevoir de mail sur "Mozilla Thunderbird".
A chaque fois il m'ait demandé:
"Saisissez votre mot de passe"
Donc j'écris mon mot de passe type: prénom.nom@orange.fr
REPONSE:
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur prénom.nom@orange.fr
Le serveur de courrier pop orange.fr a répondu: Authenfication failed"
Donc je clique sur "OK"
REPONSE:
" L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué"
et j'ai 3 choix:
"Réessayer" ou "Saisir un nouveau mot de passe" ou encore "Annuler"
J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès...
A savoir: Sur la messagerie orange, je reçois bien mes mails.
Merci d'avance pour votre aide
Excellente soirée à toutes et tous
Je n'arrive plus à envoyer et recevoir de mail sur "Mozilla Thunderbird".
A chaque fois il m'ait demandé:
"Saisissez votre mot de passe"
Donc j'écris mon mot de passe type: prénom.nom@orange.fr
REPONSE:
"Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur prénom.nom@orange.fr
Le serveur de courrier pop orange.fr a répondu: Authenfication failed"
Donc je clique sur "OK"
REPONSE:
" L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué"
et j'ai 3 choix:
"Réessayer" ou "Saisir un nouveau mot de passe" ou encore "Annuler"
J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès...
A savoir: Sur la messagerie orange, je reçois bien mes mails.
Merci d'avance pour votre aide
Excellente soirée à toutes et tous
Dernière édition par THEV le 11 déc. 2017, 17:10, édité 1 fois.
- Blogus
- Animal mythique
- Messages : 8285
- Inscription : 10 juin 2009, 08:31
- Localisation : Charente Limousine
Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE
Bonsoir,
Tu confonds ton adresse @ (l'identifiant) avec le mot de passe du compte de messagerie : c'est celui-ci que Tb te demande.
Si tu te déconnectes du webmail Orange (en ligne) il te faudra les 2 (identifiant et mot de passe) pour te reconnecter.
Tu confonds ton adresse @ (l'identifiant) avec le mot de passe du compte de messagerie : c'est celui-ci que Tb te demande.
Si tu te déconnectes du webmail Orange (en ligne) il te faudra les 2 (identifiant et mot de passe) pour te reconnecter.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE
Bonjour Blogus,
Oui merci, ca fonctionne à nouveau, mais....
Maintenant, quand j'ouvre ma messagerie, en bas à gauche de l'écran il est écrit:
"Téléchargement du message 1 sur 65" et toujours en bas mais sur la droite, la bande verte apparaît bien avec à côté "Non lus: 2 TOTAL 938", donc 2 messages sur les 65 sont apparus, mais c'est tout... il en manque encore 63... Je suis pourtant resté connecté un bon moment.
Bonne journée
Oui merci, ca fonctionne à nouveau, mais....
Maintenant, quand j'ouvre ma messagerie, en bas à gauche de l'écran il est écrit:
"Téléchargement du message 1 sur 65" et toujours en bas mais sur la droite, la bande verte apparaît bien avec à côté "Non lus: 2 TOTAL 938", donc 2 messages sur les 65 sont apparus, mais c'est tout... il en manque encore 63... Je suis pourtant resté connecté un bon moment.
Bonne journée
- Blogus
- Animal mythique
- Messages : 8285
- Inscription : 10 juin 2009, 08:31
- Localisation : Charente Limousine
Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE
Bonjour,
Tu ne dois pas utiliser Courrier entrant comme dossier de conservation des courriels lus (et répondus). Il ne faut pas non plus faire des sous-dossiers de Courrier entrants.
Cette boite doit rester très légère car sollicitée souvent.
Utilise la fonction Archivage : tu peux mettre un bouton dans ta barre d'outils par le menu Affichage - Barre d'outils - Personnaliser
Un paramétrage de l'archivage est possible également (pour les comptes pop) dans Paramètres comptes - onglet Copies et dossiers
Pour le reste vérifie sur le webmail les messages non téléchargés , fais le ménage éventuellement (peut-être faut-il supprimer le 3ième de la liste...)
Tu ne dois pas utiliser Courrier entrant comme dossier de conservation des courriels lus (et répondus). Il ne faut pas non plus faire des sous-dossiers de Courrier entrants.
Cette boite doit rester très légère car sollicitée souvent.
Utilise la fonction Archivage : tu peux mettre un bouton dans ta barre d'outils par le menu Affichage - Barre d'outils - Personnaliser
Un paramétrage de l'archivage est possible également (pour les comptes pop) dans Paramètres comptes - onglet Copies et dossiers
Pour le reste vérifie sur le webmail les messages non téléchargés , fais le ménage éventuellement (peut-être faut-il supprimer le 3ième de la liste...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: ENVOI/RECEPTION MAIL ORANGE
Apparemment, tout fonctionne à nouveau normalement
Encore merci
Excellentes fêtes de fin d'année !
Encore merci
Excellentes fêtes de fin d'année !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités