envoi mail imossible sur laposte.net et free.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alainm89
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017, 14:37

envoi mail imossible sur laposte.net et free.fr

Message par alainm89 »

Je suis en allemagne pour quelques mois
je peux recevoir les mail mais je ne peux en expédier aucun lemessage suivant apparait:
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

J'ai posé la question à laposte.net qui me dit de configurer comme suit
Si vous vous connectez en IMAP :

Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net

Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :

Serveur entrant (imap) : 993 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
c'est chos faite mais ça ne marche pas mieux. J'ai le même problème avec outlook
Faut il changer quelque chose dans la config du compte? ou est ce lié au FAI ici en allemagne "Telekom"
Merci
Alain
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: envoi mail imossible sur laposte.net et free.fr

Message par Blogus »

Bonjour,

Et si tu nous montrais le contenu des informations de dépannage (menu Aide ou "?" ) simplement ce qu'il y a dans Comptes et Courrier
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
alainm89
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017, 14:37

Re: envoi mail imossible sur laposte.net et free.fr

Message par alainm89 »

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: envoi mail imossible sur laposte.net et free.fr

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut changer le smtp de free : port 465
Pour le reste le paramétrage est correct.

Reste à voir avec le FAI allemand TeleKom... mais je crains que n'étant pas client de Telekom ça ne fonctionne pas en mettent leur smtp.

Par contre ça devrait fonctionner par les webmail
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 82 invités