Page 1 sur 2

Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 08 déc. 2017, 09:35
par Perline
Bonjour,
Hier en ouvrant TB 52.5.0 des tas d'onglets sont apparus, me demandant d'activer les extensions.
J'ai activé, redémarré, mais je reviens toujours au même point.
Toute les extensions ont été désactivées. Si je demande la réactivation ça ne sert à rien, ça revient toujours au même point.
Si j'essaie d'installer à partir d'un fichier (téléchargé), pareil.
Par ailleurs, tous les messages de toutes les boites courrier entrant ont disparu.
Je n'ai pas trouvé dans le forum une réponse à mon problème.
Merci.

Re: Problème extension 52.5.0

Publié : 10 déc. 2017, 12:00
par Perline
Personne n'a d'idée ? :(

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 10 déc. 2017, 13:42
par J2m06
bonjour
Perline a écrit : 10 déc. 2017, 12:00 Personne n'a d'idée ? :(
Essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 10 déc. 2017, 16:19
par Perline
Un tout nouveau profil ?
Je perds donc l'installation et l'historique de tous mes comptes (une cinquantaine) ?
Non, vraiment, ça ce n'est pas une solution à un problème, c'est un dézinguage total !!!!
Je cherche une solution, avant d’arriver à supprimer l'intégralité de plus de vingt ans de mails...
J'ai déjà eu de nombreux problèmes et crashs avec TB, avec des conséquences plus ou moins graves, jamais je n'ai eu besoin de tout supprimer. Alors pour un problème de non prise en compte d'extensions il doit bien y avoir quelque chose quelque part, non ? :)
Merci.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 10 déc. 2017, 20:12
par Blogus
Dans un premier il ne s'agit pas désinstaller mais simplement de tester le logiciel avec un profil neuf.
(on peut avoir plusieurs profils et choisir lequel on veut ouvrir).

Peut-être as-tu une sauvegarde récente de ton profil... avec 20 ans de mails dedans ce serait une sage précaution, non ?

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 11 déc. 2017, 09:26
par J2m06
bonjour
Perline a écrit : 10 déc. 2017, 16:19 Un tout nouveau profil ?.../...Non, vraiment, ça ce n'est pas une solution à un problème, c'est un dézinguage total !!!!
si c'est une solution et ce n'est pas dézingage comme tu dis
crois-tu que je donnerais une solution qui te ferais perdre ta messagerie complète :evil:
jamais je n'ai eu besoin de tout supprimer.
qui te parle de tout supprimer :!:
Je perds donc l'installation et l'historique de tous mes comptes (une cinquantaine) ?
pas du tout . Lit un peu les infos sur le "profil" * ci dessous



/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 11 déc. 2017, 10:05
par Perline
Bien sûr que j'ai récupéré un ancien profil.
Je n'avais pas compris pour c'était pour tester seulement.
Parce que j'ai enlevé toutes les extensions, et même comme ça ça ne marche pas.
OK, je reviens pour le résultat.
Merci.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 11 déc. 2017, 22:13
par Perline
Après essais voici :
- suppression de TB, réinstallation à partir d'un nouveau téléchargement.
- nouveau profil, rien de spécial, mais pas d'extensions possibles (je ne sais pas pourquoi mais bon).
- ancien profil, une extension ça va, deux extensions, bonjour les dégâts, la première est désactivée, et impossible de réactiver quoi que ce soit, la première, la seconde, rien du tout.
- Si je supprime le dossier extensions, et j'en recréé un autre, alors je peux installer une extension. Une fois le dossier existant, impossible d'en installer une autre.
C'est ce à quoi j'étais confrontée quand j'ai commencé ce fil, donc, rien de nouveau de ce côté-là.
Et c'est bien embêtant... c'est rien de le dire.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 12 déc. 2017, 07:37
par Blogus
Perline a écrit : 11 déc. 2017, 22:13 - nouveau profil, rien de spécial, mais pas d'extensions possibles (je ne sais pas pourquoi mais bon).
Quelles sont les extensions que tu as cherché à installer ?

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 12 déc. 2017, 15:33
par Perline
Alors rectification : au démarrage de ce matin l'extension est de nouveau désactivée...
Tb n'arrive pas à intégrer l'activation d'une extension après une, avec un dossier extension tout neuf..
Puis, n'y arrive plus jamais.
J'ai essayé plusieurs extensions, c'est la même chose avec toutes, à jour, récupérées directement sur le site ad hoc.
La dernière, qui hier marchait donc, et plus ce matin c'est account colors.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 13 déc. 2017, 14:01
par Perline
Pour compléter : TB saute en permanence, toujours au moment de l'envoi d'un mail.
Que de problèmes, donc, depuis quelques jours.
Je ne sais pas si une nouvelle version a été téléchargée, car j'ai mis la mise à jour automatique.
Merci de votre aide.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 16 déc. 2017, 08:49
par Perline
Peut-être qu'une copie d'écran inspirera quelqu'un ?
Et comme je l'ai dit si je coche et que je redémarre, c'est la même chose.
Merci
Image

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 16 déc. 2017, 09:00
par Blogus
À tout hasard comment installes-tu les extensions ?
Plus haut tu dis avoir supprimé le dossier des extensions et en avoir créé un autre :shock:
Jamais vu cette pratique nulle-part...

Je viens d'installer sans souci le module dont tu parles sur un profil de test .

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 16 déc. 2017, 09:53
par Perline
Comme dit plus haut, tout d'abord tout cela m'a sauté dans les pattes sans raison nouvelle.
Ensuite l'installation, directe dans TB ou par fichier à l'extérieur, téléchargé sur le site officiel des extensions, donne le même résultat.
Comme dit également, j'ai effectué plusieurs fois la suppression, puis la création du dossier.
Comme dit une fois ça peut marcher avec une extension, mais ensuite au redémarrage ça ne prend plus.
Et si ça marche une fois et que j'ajoute une autre extension, c'est pareil.
j'ai déjà eu de nombreux problèmes avec TB, celui-là jamais. Je n'ai donc aucune piste.
Merci de votre aide.

Re: Les extensions sont désactivées au démarrage

Publié : 16 déc. 2017, 10:51
par Blogus
Tu ne réponds pas explicitement à la question.
Il ne faut en aucun cas supprimer comme ça un dossier dans ton profil d'utilisateur. :roll:

Les modules s'installent en téléchargeant l'extension depuis le site addons.mozilla.org
Ensuite on ouvre dans THunderbird l'onglet des modules complémentaires puis Extensions dans le volet de gauche.
Enfin on clique sur la roue crantée en haut à droite et on choisit installer un module depuis un fichier.

À force de bricolage ton profil d'utilisateur est sans doute bien malade.
Il faudra probablement repartir sur un profil neuf (procédure dans le lien ci-dessus) sans supprimer l'ancien bien entendu car il contient des éléments qu'il faudra récupérer sans doute (carnets d'adresses, etc...).