Thunderbird Iphone 6

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

J'utilise depuis des années Thunderbird sur mon Mac pour mes emails et agenda et j'apprécie beaucoup. Maintenant que j'ai un Iphone 6 je voudrais pouvoir utiliser le même Thunderbird sur mon Iphone 6 pour mes emails et agenda et que cela soit synchronisé. Mais comment faire ? :)

Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance pour vos conseils. :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il n'existe pas de version de Thunderbird pour smartphone.
Sur les iPhone Apple par défaut installe son courrielleur "Mail" pour iOS qui a une vague ressemblance avec le courrielleur "Mail.app" pour macOS.
Si ton compte email est paramétré en IMAP la synchronisation entre Thunderbird sur le Mac et "Mail" sur l'iPhone ne pose aucun problème.
Sinon lire l'article suivant pour transformer un compte POP en IMAP https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap

Si tu utilises les appli "Calendrier" et "Contacts" avec une version inférieure de macOS la synchronisation avec Calendrier et Contacts de l'iPhone peut se faire via iTunes https://support.apple.com/kb/PH19462?lo ... cale=fr_FR
Si Mac OS X Mavericks ou supérieur ça ne passe que par iCloud.

Si tu n'utilises que l'agenda Lightning de Thunderbird il n'y a pas de synchro automatique ni avec le Calendrier du Mac ni avec celui de l'iPhone.
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien dommage qu'il n'existe pas de version Thunderbird pour smartphone. Je trouve facile de basculer avec mon Mac des mails à l'agenda. Je vais essayer de suivre tes instructions pour la synchro et autres. J'ai la version macOS High Sierra 10.13.1. Je e tiens au courant.

Bonne journée.
pvaneeckhoudt
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2017, 14:00

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par pvaneeckhoudt »

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais thunderbird n'existe pas non plus sur les plateformes Androïd, le Gmail fournit ne me convient pas non plus.

Salutations,
Philippe
pvaneeckhoudt
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2017, 14:00

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par pvaneeckhoudt »

Re-bonjour,

J'utilise Thunderbird sous Linux et sous Windows (avec une préférence pour Linux comme principal OS

Re-Salutations
Philippe
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant Thunderbird. Je n'ai peut-être pas précisé que je suis sur MAC. J'ai fait le tour et je n'ai rien trouvé qui me convient aussi bien que Thunderbird mail et agenda. Même Google agenda n'est pas si simple a utiliser, avec beaucoup de manipulation pour arriver au calendrier Apple. Aussi si j'ai bien lu Thunderbird va disparaitre !!! :o :o Que va-t-il se passer ensuite ? :(

Tous vous conseils sont les bienvenus. Je vous en remercie d'avance. :)

Bonne soirée.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par Mapenzi »

kajemi a écrit : 10 déc. 2017, 20:22

Je n'ai peut-être pas précisé que je suis sur MAC.
Si si. J'ai bien compris que tu as un Mac et ma réponse a été faite pour un utilisateur de macOS.
J'ai fait le tour et je n'ai rien trouvé qui me convient aussi bien que Thunderbird mail et agenda.
Thunderbird est mon courrielleur préféré depuis vingt ans (en comptant aussi ses précurseurs Netscape et Mozilla Suite) mais je n'ai synchronisé que récemment l'agenda de Thunderbird/Lightning avec le "Calendrier" de macOS via iCloud.
Aussi si j'ai bien lu Thunderbird va disparaitre !!! :o :o Que va-t-il se passer ensuite ? :(
A long terme Thunderbird est sans doute menacé de disparition puisque ses moyens financiers sont limités (d'où l'importance de faire des dons), avec un faible nombre de développeurs dont la plupart sont des volontaires. Mais il est pratiquement certain que le prochaine version 59 sortira au même moment que Firefox 59.
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

Sorry du retard à répondre. Je ne suis pas trop experte mais serait-il possible que je puisse aussi :

""mais je n'ai synchronisé que récemment l'agenda de Thunderbird/Lightning avec le "Calendrier" de macOS via iCloud."""

Merci pour ta réponse. :)

Bonne soirée :)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par Mapenzi »

kajemi a écrit : 15 déc. 2017, 22:48
""mais je n'ai synchronisé que récemment l'agenda de Thunderbird/Lightning avec le "Calendrier" de macOS via iCloud."""
J'étais dans la situation inverse que la tienne.
J'avais toujours utilisé "iCal" puis le "Calendrier" du Mac puis j'ai activé iCloud pour synchroniser "Contacts" et "Calendrier" avec le smartphone.
Puis j'en ai profité pour tester Lightning en y ajoutant mon principal agenda "Personnel" et en le synchronisant ensuite via iCloud. La grande difficulté consiste à trouver l'adresse CalDav https://pxx-caldav.icloud.com/123456789 ... xxxxxxxxx/ de l'agenda, nécessaire pour la création de l'agenda dans Lightning.
Cette procédure est décrite ici http://www.chtiland.fr/page.php?id=info ... _et_taches

Dans ton cas on pourrait exporter tes agendas depuis Lightning sous forme de fichier *.ics et par la suite importer ces fichiers *.ics dans "Calendrier" de macOS. Si on active iCloud tes agendas "Calendrier" seront téléchargés dans iCloud et synchronisés avec le Calendrier de l'iPhone.
Enfin on pourra recréer dans Lightning les agendas exportés précédemment vers Calendrier via cette procédure un peu compliquée décrite sous le lien que j'ai indiqué ci-dessus. Mais en cas de difficultés je pourrais te proposer une aide à distance si tu es d'accord

Donc prérequis pour une synchronisation Calendrier et Contacts Mac/iPhone : activer iCloud et l'identification à deux facteurs https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

en plus pour une synchronisation des agendas Lightning avec Calendrier sur l'iPhone (et le Mac) : générer un "mot de passe pour l'application" (l'appli tierce dans ce cas étant Thunderbird) https://support.apple.com/fr-fr/HT204397
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

Merci pour tes explications. En ce moment je suis très occupée et je ne me sens pas de faire toutes les manip que tu décris ; il me faudra du temps. Je pense que je verrai plus tard.

Je te souhaite de bonnes fêtes. A bientôt.
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

J'ai regardé le site :

http://www.chtiland.fr/page.php?id=_et_taches

mais tout cela est bien trop compliqué pour moi. Je vais continuer avec Thunderbird sur mon MAC et le calendrier du Iphone.

Mes remerciements.
Bonnes Fêtes
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par Mapenzi »

Bonsoir,
kajemi a écrit : 22 déc. 2017, 22:21 mais tout cela est bien trop compliqué pour moi. Je vais continuer avec Thunderbird sur mon MAC et le calendrier du Iphone.
Je veux bien te donner un coup de main par visioconférence après les fêtes et je t'enverrai un message privé dans ce sens (il faut que tu te connectes au forum pour voir, en haut à droite, l'intitulé "Messages privés").
Bonnes Fêtes
A toi aussi !
bacardicoke
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2018, 23:30

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par bacardicoke »

Et alors, ça marche ?
kajemi
Arias
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2010, 17:47

Re: Thunderbird Iphone 6

Message par kajemi »

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir relancer. Désolée de ne pas avoir répondu plutôt. Finalement j'ai abandonné l'idée d'utiliser "Thunderbird" sur mon Iphone 6. Cela me semblait trop compliqué de mettre en place.

J'apprécie vos conseils et bonne continuation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 33 invités