Thunderbird avec l'interface de Windoze Live Mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

applejuice
Arias

Thunderbird avec l'interface de Windoze Live Mail

Message par applejuice » 06 déc. 2017, 21:43

Bonjour.

Je viens d'installer ubuntu sur le portable de mon épouse (mécontente de Windoze mais qui a difficile de changer ses habitudes) de Windows et, donc, de Windows Live Mail (WML).
J'ai passé la journée à faire le transfert entre WLM avec succès et une autre journée à faire le switch entre les deux OS avec tout autant de succès.

Mais j'aimerai savoir s'il est possible de configurer Thunderbird afin qu'il ressemble à WML (j'ai déjà réglé l'affichage en colonne en fonction de l'ancien WML de ma femme). Mai la colonne des mails prend tout de même beaucoup de place sur son écran.

N'y a-t-il pas moyen (modules, réglages, css, ...) de changer la disposition des colonnes des message comme sur WML (voir illustration que j'ai patiemment faite pour faire comprendre) ?

Image

C'est à dire de mettre les différents éléments de chasue message sur plusieurs lignes. Il y aurait moins de messages dans la colonne mais on y verrait plus d'infos à propos de chaque message.

Il y a moyen de faire ça ?

Merci de votre aimable lecture et de votre aide.

Répondre