Réveille du PC lors de recherche de nouveau mél [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ckb
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2017, 17:46

Réveille du PC lors de recherche de nouveau mél [Résolu]

Message par ckb »

Bonjour à toutes et tous,
Utilisateur depuis des années de Thunderbird, je me rends compte seulement maintenant que c'est lui le coupable du réveille intempestif de mon PC quand, justement, il est en veille. Je suppose que cela se produit au moment de la recherche de nouveaux mél.

Autre que le fait de fermer Thunderbird avant la mise en veille, quelqu'un aura peut-être un bon conseil/astuce à trouver dans les outils.

Merci,

ckb
Dernière modification par ckb le 08 déc. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Réveille du PC lors de recherche de nouveau mél

Message par J2m06 »

bonjour

ckb a écrit : 05 déc. 2017, 18:01 Autre que le fait de fermer Thunderbird avant la mise en veille, quelqu'un aura peut-être un bon conseil/astuce à trouver dans les outils.
Une mise en veille prolongée serait peut être plus indiquée :wink:
(à activer dans les paramètres de windows)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ckb
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2017, 17:46

Re: Réveille du PC lors de recherche de nouveau mél

Message par ckb »

Merci J2m06, cela fonctionne effectivement.
Ne serait-il pas judicieux cependant de pouvoir choisir un réveille ou non dans le cas d'utilisation de la mise en veille simple?

Bonne soirée
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Réveille du PC lors de recherche de nouveau mél

Message par J2m06 »

Bonjour
ckb a écrit : 06 déc. 2017, 20:42Ne serait-il pas judicieux cependant de pouvoir choisir un réveille ou non dans le cas d'utilisation de la mise en veille simple?
pour moi , c qui est le plus judicieux c'est de se servir de la veille prolongée :wink:
En effet dans ce mode ,il n'y a pas besoin d'alimentation (ni de batterie) puisque l'état du système est copié sur le disque
Et le redémarrage est pratiquement aussi rapide
Alors que dans le mode simple l'état est dans la mémoire vive du PC- Donc si plus d’alimentation plus de retour à l'état .
(A moins que cela est changé !!)

et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités