Mais où est passé le file link qui fonctionne ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

ecollart
Arias

Mais où est passé le file link qui fonctionne ?

Message par ecollart » 02 déc. 2017, 12:18

Bonjour,

on n'emploie pas le service file link tous les jours mais quand ça ne marche plus sans prévenir, bonjour la frustration et les problèmes !!!!

J'utilise normalement BOX pour file link (envoi de pièces jointes volumineuses) et je trouve ce système simplement génial !
Or hier, impossible de l'utiliser, erreur à chaque tentative d'upload !
Un rapide coup d'oeil au catalogue des modules pour voir que plus aucun module file link (sauf nextcloud qui n'est d'aucune utilité pour un utilisateur lambda) n'est compatible avec file link et ma version de TB (52.5.0, 32 bits, Windows mais idem sur Ubuntu 16.04)

Si je fais l'upload manuel sur box et demande un lien de partage que je colle dans mon mail, ça marche, évidemment !

Alors ou bien je n'ai rien compris à la vie et j'espère que l'un de vous m'apprendra comment faire (merci d'avance), ou bien Il semble qu'il soit grand temps de réviser les méthodes de validation de login utilisées par TB. Est-ce en projet ?
Il falait déjà activer "autoriser les applications moins sécurisées" pour utiliser un compte Google (oui, je sais, Google paaaas bien) mais là ça devient lourd...

J'utilise TB pour moi avec plaisir et bonheur depuis des années et je peux survivre avec des réglages bizarres car un peu geek mais tous mes amis à qui j'ai TRÈS FORTEMENT conseillé TB, ne sont pas geek du tout et des choses pareilles finissent par les détourner des solutions libres pour retomber GAFAM !

Je ne sais pas c'est quoi la difficulté mais les pauvres développeurs qui voient leurs efforts réduits à néant juste parce qu'il y a une nouvelle version pourraient aussi la trouver décourageante !

Merci de toute réponse non insultante et d'avance pour toute aide, même si c'est pour me dire que cela ne marchera plus...

Eric

Répondre