mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20252
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par J2m06 » 15 déc. 2017, 10:28

Bonjour
jamo2 a écrit :
14 déc. 2017, 20:50
nous sommes plusieurs à l'utiliser et perso je n'ai pas rencontré de problème (pour l'instant) :D
Je vérifie régulièrement la taille et le nombre avec un compte POP créé en parallèle
Peux tu m'expliquer ca plus detailé ... moi je n'ai pas essayé maildir car je n'arrive pas à créer un compte qui fait maildir et de conserver les autres compers (POP et IMAP) qui font du mbox).
Avant la création du compte il faut activer le format Maildir dans > Outils > Options > Avancés
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ti_maildir
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

jamo2
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par jamo2 » 16 déc. 2017, 19:02

@J2m06 Merci pour ça ... Je vois .. maildir s'applique sans mise en garde seulement sur des comptes nouvelles.

Des utilisateurs expérimentés n'aiment pas vraiment qu'un paramètre s'appliquée sur le futur et qu'il n'est null part mentionnée que ça n'affecte pas l'existant.

Donc ces illuminées de la branche LINUX ont fait une fois de plus un de leurs erreurs habituelles: si on mettes ce parametre sur maildir TB cree les nouvelles comptes avec du maildir et l'utilisateur ne sait pas ce qui devient avec ces anciennes comptes ... les usages de la branche Windows sont une fois de plus plus intelligents: dans le monde "Windows" on demande (s'il existe deja des comptes en mbox) à la création d'un nouveau compte: "créer le compte en mbox ou en maildir?" et de ce fait on rassure les utilisateurs expérimentées.

C'est dommage que les developpeurs de TB n'adoptent pas des procédures intelligents et s'enfoncent à appliquer des methodes qui ne sont pas très orienté utilisateur.

Est ce que tu as vu s'il existe une possibilité de conversion mbox en maildir? Si je décide de passer en Maildir ca vas foutre une enorme pageille dans le profile ... des comptes en mbox et en maildir mélangée, c'est l'horreur.

J'espere qu'on peut simplement copier des mails d'un compte Mbox dans un compte avec Maildir.

Et ... j'éspère que ça n'affecte que des comptes en POP3 ? Si ça affecte aussi des comptes IMAP ... je crains le pire...

Il est urgent que les developpeurs de TB mettent en place un signe de distinction pour montrer qu'un compte est un compte IMAP, un compte POP3 et en plus si c'est en Mbox ou en Mdir ...

Moi j'étais obligé d'appliquer un détour ... je mettes devant le nom du compte soit un "i" (pour Imap), soit un "p" (pour Pop) afin que je vois que je suis sur un compte local ou pas ... si j'utilise Maildir je vais être contraint d'rajouter un autre caractère pour designer les comptes maildir ... actuellement les noms des comptes sont dans le genre "p xxxx@xxxx.com" ou "i xxxx@xxxx.com" et en futur, avec maildir, je vais être contraint de mettre " "pD xxxx@xxxx.com" pour un compte en Pop3 avec mailDir

merci,
Jamo2

PS j'ai maintenent la version 58b2 de TB ... pour le moment je n'ai pas encore eut le problème d'effacement ... l'éspoir naît que ils ont éliminé l'erreur ... mais avant de crier victoire ... je vais attendre quelques sémaines.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14330
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par Demot » 17 déc. 2017, 09:02

jamo2 a écrit :
16 déc. 2017, 19:02
actuellement les noms des comptes sont dans le genre "p xxxx@xxxx.com" ou "i xxxx@xxxx.com"
Salut... les noms de comptes n'ont aucune importance, on pourrait en changer tous les jours si on voulait, c'est juste le nom du compte dans TB et ça n'a aucun rapport avec le serveur de l'hebergeur.

Je conseille de ne pas donner comme nom l'adresse mail, car si un jour tu devais modifier quelque chose dans l’éditeur de configuration, ça risquerait de faire quiproquo avec l'adresse électronique.

Comme nom, même si Lapin, Bonheur, Jamo ou que sais-je fonctionnerait, autant mettre soit le login seul, soit le nom que l'on envoie.

ceci dit, pour reconnaitre un dossier Maildir d'un dossier Mbox, un clic droit dessus le permet :
∅ pas de "compacter" dans le déroulé d'un dossier stocké en maildir.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉Ѡ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20252
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par J2m06 » 17 déc. 2017, 11:23

Bonjour (nouveau jour nouveau bonjour)

jamo2 a écrit :
16 déc. 2017, 19:02
si on mettes ce parametre sur maildir TB cree les nouvelles comptes avec du maildir et l'utilisateur ne sait pas ce qui devient avec ces anciennes comptes ..
il n'y a pas de changement pour les anciens comptes -
Il seront toujours dans le profil mais sous un autre format - L'utilisateur ne remarquera rien .. Sinon qu'il n'a pas de compactage sur les Maidir
Pour voir la différence il faut aller dans le "profil" - et comme la majorité n'y vont pas :lol:
Est ce que tu as vu s'il existe une possibilité de conversion mbox en maildir?
pas que je sache mais on peut importer avec une extension (ImportExportTools) les mbx dans un compte Maildir
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ns_maildir
Si je décide de passer en Maildir ca vas foutre une enorme pageille dans le profile ... des comptes en mbox et en maildir mélangée, c'est l'horreur.
non , j'ai un compte en POP en Mbx ET un ce même compte en IMAP en maildir et pas de problème (pour l'instant)
J'espere qu'on peut simplement copier des mails d'un compte Mbox dans un compte avec Maildir.
oui depuis TB
Et ... j'éspère que ça n'affecte que des comptes en POP3 ? Si ça affecte aussi des comptes IMAP ... je crains le pire...
iAvant de tout changer fait un essai de ce format :wink:
Il est urgent que les developpeurs de TB mettent en place un signe de distinction pour montrer qu'un compte est un compte IMAP, un compte POP3 et en plus si c'est en Mbox ou en Mdir ...
perso je ne vois pas l’intérêt pour l'utilisateur ,puisque au niveau de TB il n'y a aucun changement :D
Moi j'étais obligé d'appliquer un détour ... je mettes devant le nom du compte soit un "i" (pour Imap), soit un "p" (pour Pop) afin que je vois que je suis sur un compte local ou pas ...
c'est ce que j'ai fait :D (ex:J2m@LP-Pop / J2m@LP-Imp / Durand@Gm-Maildir / Dupond@Or-Imp)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

jamo2
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par jamo2 » 09 janv. 2018, 02:22

@J2m06

entre temps j'ai aussi essayé la dernière version de TB ... rien à faire, le problème des mails qui s'effacent est toujours là.

J'ai donc pris une mésure que je ne trouve pas vraiment gèniale ... mais ca semble "contourner" le problème. J'ai crée un nouveau profile et ca avec le setting maildir ... aussi la j'ai trouvé un "bug" débile dès le départ: TB crée les local folders en mbox ... il faut contourner cette connèrie ... il faut avorter la création du 1er compte ... ensuite il faut mettre l'option "maildir"et créer le 1er compte (ensuite le local folder est en maildir)...

Je suis en train de mettre toutes les comptes sur ce nouvel profile et pour le moment rien ne s'est effacé comme par avant.

Mais je constate aussi que le format maildir est un bricolage débile ... les noms de fichiers sont des chiffres. On ne peut donc pas identifier les fichiers de mails et les trier avec un gestionnaire de fichiers.

Il semble aussi que des mails en double n'ont pas des fichiers identiques (il est donc pas possible d'éliminer des mails en doubles sur le niveau du gestionnaire de fichiers et l'extension "Remove duplicate Messages" de TB ne fonctionenplus sur Maildir ...

L'extension "Trier les dossiers manuellement" ne veut aussi plus fonctionner ...

Donc il n'est plus possible de trier les comptes ...

Vu le fait que ce problème d'effacement des noms des mails est visiblement du au fait que TB modifie les fichiers mbox ...j'ai bon espoir que en Maildir ca ne peut ps se produire.

Une crainte que j'avais avant de mettre tout sur maildir ne s'est pas confirmé: j'avais craint que les fichiers du système maildir prennent beaucoup plus de la place que les fichiers uniques en mbox ... mais ca ne semble pas être un gros problème.

Si dans quelques semaines il est confirmé que TB n'efface pas aussi des maildir Mails ... je vais regarder les fichiers ini ... pour regarder si il est possible de modifier l'ordre des comptes par ce biais. Et je vais essayer de motiver l'auteur de "Remove duplicate Messages" d'adapter son programme à Maildir ...

Merci,
Jamo2

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20252
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par J2m06 » 09 janv. 2018, 19:21

bonjour

jamo2 a écrit :
09 janv. 2018, 02:22
L'extension "Trier les dossiers manuellement" ne veut aussi plus fonctionner ...
bizarre ! elle fonctionne chez moi
. pour regarder si il est possible de modifier l'ordre des comptes par ce biais
Voir plutôt du coté du fichier prefs.js (ou user.js ) (ou avec l'éditeur de configuration !!)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fier_prefs
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_user_js.html

Autre solution facile: installer une version plus ancienne, puis trier avec l'extension
et remettre la dernière version de TB :wink:
Et je vais essayer de motiver l'auteur de "Remove duplicate Messages" d'adapter son programme à Maildir ...
chez moi Remove duplicate Messages (Alternate) fonctionne avec Maildir
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

jamo2
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: mails deviennent des points sur page blanche sans texte

Message par jamo2 » 10 janv. 2018, 03:31

@J2m06
Chez moi tourne en ce moment la version 58.0b3 de TB ... "Remove duplicate Messages" est sois disant installe correctement (on peut aussi modifier les critères et il est possible d'afficher l'icone "enlèver les doublons" dans la 2e ligne de l'écran de TB... mais ca ne trouve jamais un doublon ... et ca ne dit pas que aucun doublon as ete trouvé ... j'ai dejà reinstallé "Remove duplicate Messages" 2 fois sans resultat.

En ce qui concerne "Trier les dossiers manuellement" je l'ai aussi reinstalle 2 fois ... dans trier les comptes il n'affiche pas un seul compte... dans trier des dossiers rien non plus non plus ... dans avance il affice rien dans l'onglet choisir un dossier particulièr ... mais il affiche des dossiers dans pas de dossier séléctionné ...

Je subsçonne que les deux add-ons n'aiment pas le lecteur (x:) ou j'ai foutu le profile ... (avant le profile ... celui avec les comptes en mbox était sur le drive z: et ca as fonctionne). Vu le fait que ca marche chez toi aussi en Maildir je vais essayer demain de remettre le profile sur le z: pour verifier, si ca deteste le drive x: .... j'ai vu d'autres programmes qui ont des problèmes avec certains lettres de lecteurs ...

J'ai maintenant transfère environ 60% des comptes dans le nouveau profile qui utilise Maildir ... jusqu'à maintenant le problème d'effacement des mails ne s'est plus réproduit.

J'ai sauvé un des fichiers mbox que TB ne veut plus afficher ... et je vais essayer de trouver quelle modification provoque que TB ne peut plus le lire... le fait que le problème ne se réproduit plus avec maildir confirme, que TB as tout simplemement détruit ses propres fichiers de données.

Je suis désolé que je te embête avec ces problèmes, mais j'ai passé maintenant plus que 7 mois avec un TB qui se détruit ses données ...tout ce dernier temps j'ai restauré les mails dans des comptes en POP plusieurs fois par le contenu du même compte en IMAP ... et j'ai sauvé des mails importants en eml ...

Merci
Jamo2

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités