le message disparaît après suppression de pièce jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

gieres
Arias

le message disparaît après suppression de pièce jointe

Message par gieres » 26 nov. 2017, 20:49

Bonsoir,

Thunderbird utilisé sur Debian 8 (Wheezy) Gnome Classic en client IMAP via un LAN géré par un serveur qui joue aussi le rôle de passerelle.
Les dossiers sont de différentes tailles et l'ensemble atteint 50 à 60 Go sur le serveur. Plusieurs personnes (5) sont connectées en IMAP avec le même compte que moi.

Lorsque je supprime la pièce jointe d'un courriel après l'avoir enregistrée, le courriel disparaît et il est introuvable : il n'est ni dans le dossier en cours, ni dans les «Supprimés», ni dans les «Indésirables».

«D'habitude» le courriel s'affiche 2 fois (se dédouble ?) pendant la suppression de la p.j. (1 ou 2 secondes) puis tout rentre dans l'ordre. Ce qui veut dire que le problème ne se produit pas toujours. Par contre, quand il commence à se produire, il se produit jusqu'à la fin de la session.

(Pour l'instant), le problème se produit sur seulement 2 postes Debian sur 5, l'un est en version 8, l'autre en 9 (Stretch).

Je n'ai aucune piste si ce n'est que cela pourrait également provenir du serveur (Koozali SME) sur lequel est installé un système antipourriel. Mais les messages classés «pourriel» sont déplacés dans un sous-répertoire ad hoc et on ne retrouve rien dedans.

D'avance merci.

Répondre