probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par cis81 »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird mais depuis 4 mois je reçois les mails avec une pièce jointe de plus de 5 Mo sans cesse. J'ai essayé de supprimer le fichier "popstate.dat" afin de voir si le problème ne venait pas de là. Tout les messages présents sur le serveur se sont à nouveau téléchargés (normal) mais pour les mails de plus de 5Mo le problème est toujours le même. J'ai constaté que le fichier popstate.dat ne se met pas à jour quand le mail de plus de 5 mo est téléchargé, comme si il n'était jamais arrivé. Or je l'ai bien eu et pas qu'une fois!
J'ai créé un nouveau profil et c'est toujours pareil

Je vous donne ma configuration:
Windows 10 1703 - Kasperky - Thunderbird 52.4.0 - serveur Orange - débit 1 Méga environ

Merci de votre aide à venir
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par cis81 »

Personne pour m'aider à trouver une solutions? Quelle galère Thunderbird et orange!
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par J2m06 »

bonjour
cis81 a écrit : 25 nov. 2017, 10:46 Quelle galère Thunderbird et orange!
je suis chez orange et pas souci (en IMAP) :D
Ma femme qui en POP avec son compte Orange n'as pas de pb avec les Pièces jointes volumineuses (et pourtant elle en reçoit beaucoup :D )
Par contre de temps en temps des messages sont relevé en double :( ! - (mais bon elle s'accroche au POP :D )

Tu ne peut pas mettre ton compte en IMAP :?:

A tout hasard essaie d'augmenter le temps de connexion (valeur de mailnews.tcptimeout )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... html#altdc

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )


Si pas de résultat essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
Tu mets juste un compte pour els essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par cis81 »

Tout ce que tu préconises a déjà été fait. J'ai mis mailnews.tcptimeout à 600 au lieu de 100 et j'ai aussi essayé avec un nouveau profil et même désinstallé et réinstallé TB. Par contre je souhaite rester en pop car j'ai une connections lente et ainsi je peux consulter mes anciens mails sans être connecté. Il semblerai que tous ceux qui ont le même problème sont aussi avec Orange. Je les ai appelé et il me demande 250€ pour venir résoudre le problème! Donc ils doivent être au courant du soucis si ils me proposent un dépannage.
Merci
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par mimile1817 »

et ça ne le faisait pas avant TB ?

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par J2m06 »

Bonjour (nouveau jour nouveau bonjour :D )
cis81 a écrit : 25 nov. 2017, 20:15. Par contre je souhaite rester en pop car j'ai une connections lente
c'est une bonne raison :D Ce ne serait pas aussi la cause de tes soucis :?:
et ainsi je peux consulter mes anciens mails sans être connecté.
en IMAP on peut aussi consulter les messages hors connexion :wink:
et en plus tu peux les mettre dans Dossiers locaux
Je les ai appelé et il me demande 250€ pour venir résoudre le problème! Donc ils doivent être au courant du soucis si ils me proposent un dépannage.
perso je n'en suis pas convaincu :( A moins qu'il vienne booster ta connexion :lol:

Essaie avec un autre courrielleur (foxmail par exemple) ou un notificateur (genre Pop peeper ) pour tester ce compte POP :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par J2m06 »

Suite.... A essayer (en POP) :!: : Ne relever que les entêtes pour empêcher le blocage
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb

Concernant l'imap tu devrais essayer même si c'est plus long :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par cis81 »

Je vais paramétrer un second profil en imap, mais c'est quand même étrange que cela ne me le fasse que depuis le mois de juillet. Avant cela je n'avais jamais ce problème et pourtant ma connexion n'est pas évoluée depuis. Peut-être une mise à jour de TB?
Merci
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: probleme mails de plus de 5Mo reçus plusieurs fois

Message par cis81 »

Je reviens vers vous car les problèmes ne sont pas résolus et même se multiplient:

J'ai créé un second profil Thunderbird en IMAP comme préconisé.
J'ai aussi modifié le profil POP afin de tronquer le messages trop volumineux.
Voici donc les résultats pour chacun de ces profils:

En POP (mails tronqués) hier , sur 15 mails reçus , 7 se sont ouverts au 1er essai ( 29 Ko à 1,8 Mo ) ; 3 se sont ouverts au 2ème essai (137-77- 496 Ko) ; 5 ont refusé de s'ouvrir ( 359 Ko à 1.3 Mo , ces opérations sont parfois très lentes) .

En IMAP , sur 15 mails , 3 n'ont pas pu être ouverts ( 659 - 905 Ko , 1.8 Mo ) ; 1 s'est ouvert au 2ème essai (77 Ko ) ; 11 se sont ouverts instantanément au 1er essai ( 43 Ko à 730 Ko ) .

Même en laissant du temps , le téléchargement s'arrête au bout d'un moment sans ouvrir le document . J'ai donc dû repartir sur le webmail Orange pour avoir les irréductibles !

Dans les 2 cas c'est la même chose qu'il y ait ou non PJ dans le message .

Peut-être que "mon" faible débit est en cause ??? Mais nous sommes 3 au moins sur la commune à avoir ce problème avec 0.8 Mb , 3 Mb , 9 Mb , et tous sont chez Orange

Merci de m'aider.
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités