Profil ne peut être téléchargé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Profil ne peut être téléchargé

Message par MENESTREL »

Bonjour,
J'ai réinstallé Thunderbird après la réinitialisation de Windows 10. Lorsque je clique sur l'icône Th. une fenêtre précise : " le profil ne peut être téléchargé il est peut-être manquant ou inaccessible. Que dois-je faire pour y remédier ?

Comment s'appelle cette fenêtre ou ce bandeau dans lequel on trouve le " chemin " C:\utilisateur\Raymond\Appdata\\Roaming\\thunderbird\Profiles,

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour accéder à appdata/roaming il faut afficher les dossiers cachés (menu affichage dans W10).
Vérifie la présence d'un profil (suite de lettres et chiffres . default par exemple).
Si le profil est bien présent essaie en passant par le gestionnaire de profil :
Vérifie que Tb est fermé puis dans le champ rechercher de W10 :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
le gestionnaire de profil s'ouvre : si il n'y a pas de profil mentionné, choisis d'en créer un, nomme-le et pointe vers ton profil existant
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par MENESTREL »

Blogus

Bonjour,
La commande " thunderbird.exe -p affiche
La fenêtre Th : choisissez un profil utilisateur
J'ai sélectionné la case " créé un profil " - et le nom du profil que je dois utiliser est inscrit (ou je l'ai inscrit - je ne me souviens plus) à droite : " hpoq44oi.défaut." Mais lorsque je fais un clic droit sur ce profil - il est de nouveau mentionné (ligne ci-dessous) et ensuite le chemin qui lui, mentionne un profil par " défaut " (cf ligne ci-dessous)

Profil "hpoq44oi.default " - chemin "C:\users\Raymond\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\rlpr9erg.default
Par inadvertance j'ai cliqué sur " supprimer un profil " et le profil hpoq44oi.default a donc disparu.
J'ai accédé à la page " assistant de création de profil "
Dans la fenêtre :" saisissez le nom du nouveau profil " je dois ou je peux inscrire : hpoq44oi.default " (profil du P.C.source)
Lorsque je clique sur " choisir un dossier " le profil que je dois saisir est déjà enregistré dans " profiles " (cf. copie d'écran) car je l'avais enregistré lorsque j'ai tenté d'effectuer le transfert ou la migration.
Est-ce que mes explications permettent de trouver une solution ?
Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GKwrUIgdjKt; Est-il exploitable ?
D'avance, merci pour l'aide apportée.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par Blogus »

Je t'avais demandé de vérifier la présence d'un profil dans C:\utilisateur\Raymond\Appdata\\Roaming\\thunderbird\Profiles
...avant de lancer le gestionnaire de profil.
Lorsque je clique sur " choisir un dossier " le profil que je dois saisir est déjà enregistré dans " profiles "
Oui ... il faut le sélectionner
Bref... peux-tu démarrer TB sur hpoq44oi.default ? ...éventuellement via le gestionnaire de profil : sélectionne default et clic sur démarrer
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par MENESTREL »

BLOGUS,
Bonjour,
A force de cliquer sur le profil Th a fini par s'ouvrir. Auparavant quand j'ai cliqué (clic gauche) sur le profil cela a ouvert le contenu de ce dossier et là je ne pouvais rien faire. Le clic droit n'a pas apporté de solution. A force de cliquer Th a certainement pris en considération le profil et cela fonctionne.
Question : avant de solliciter le forum, lorsque j'ai tenté d'enregistrer le profil, j'avais à l'écran le chemin suivant : " utilisateur\Raymond\Appdata\\Roaming\\thunderbird\Profiles " Pour enregistrer le profil je devais cliquer sur "' Profiles " et coller le profil en attente. Je n'ai pas réussi à le coller. Pour y parvenir, j'ai cliqué sur Thunderbird, " Profiles "est " sorti " du chemin et s'est alors affiché en dessous dans la page. A ce moment-là j'ai pu coller le profil dans " profiles ". Est-ce que cette manipulation (bonne ou mauvaise) peut expliquer les difficultés que j'ai rencontrées.
Merci pour l'aide apportée.

Nota : si tu peux me renseigner sur le " collage " du profil, je mentionnerai " résolu " après. Encore merci.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par Blogus »

Il n'était pas question de "collage" mais seulement d'indiquer à TB où se trouvait ton profil car il avait perdu le chemin.
En utilisant le gestionnaire profils tu as pu indiqué l'emplacement de ton profil
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Profil ne peut être téléchargé

Message par Blogus »

Je viens de tester avec un nouveau FFportable 57 et idem pas d'ouverture d'onglet avec Ctrl+entrée :(
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités