[Résolu]Problème d'écriture dans le dossier "Envoyés"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

[Résolu]Problème d'écriture dans le dossier "Envoyés"

Message par RonaldSanJose »

Bonjour, chers confrères utilisateurs de Thunderbird !
Après un crash disque, je viens de restaurer mon compte Thunderbird, en copiant dans le répertoire adéquat le sous-répertoire "pop.laposte.net".
Après lancement de Thunderbird, j'ai bien récupéré, en plus des messages déjà présents dans ma sauvegarde, les nouveaux messages en provenance du webmail. Tout semble fonctionner correctement, mais lorsque j'envoie un nouveau message, j'ai une erreur liée à l'écriture dans le dossier "Envoyés" ; voici ce qu'il dit :
"Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?"
Je suppose qu'il y a un problème de droits sur le fichier "Sent" ? Mais comment les voir et les modifier ?
Merci à celui ou ceux qui pourra(ont) me venir en aide.
Amitiés.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème d'écriture dans le dossier "Envoyés"

Message par Blogus »

Bonjour,

Pourquoi n'avoir pas copié le profil entièrement plutôt que seulement le sous-répertoire pop ?
Pour le reste essaie clic droit sur le fichier sent (dans pop.laposte.net) puis propriétés....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
RonaldSanJose
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 août 2010, 20:48

Re: Problème d'écriture dans le dossier "Envoyés"

Message par RonaldSanJose »

Blogus a écrit : 22 nov. 2017, 08:54 Bonjour,

Pourquoi n'avoir pas copié le profil entièrement plutôt que seulement le sous-répertoire pop ?
Pour le reste essaie clic droit sur le fichier sent (dans pop.laposte.net) puis propriétés....
Tu as raison.
En fait, j'avais fait deux sauvegardes, et dans l'autre sauvegarde j'avais effectivement sauvegardé la totalité du profil.
J'ai restauré celle-ci, et maintenant ça marche.
Mon problème est résolu donc, mais je remercie quand-même ceux qui ont lu mon post et qui, pour certains, y ont réfléchi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités