thunderbird à été remis a zero "invalidprefs.js"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bru chris
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2017, 10:04

thunderbird à été remis a zero "invalidprefs.js"

Message par bru chris »

j'utilise thunderbird depuis de nombreuses années. ce matin , en ouvrant ma boite mail , thunderbird m'a demandé mon adresse et mon code d'accés et à ouvert comme si c'était la 1er fois.
je ne retrouve donc plus mes autres comptes , mes anciens mails , mes listes d'adresses, plus rien
comment puis je faire , j'utilise windows 7 , j'ignore quelle était ma version de thunderbird , mais je faisais mes MAJ régulièrement.
merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour la version menu aide (ou "?") puis "à propos de Thunderbird".
Pour le reste regarde combien tu as de profils d'utilisateur : menu aide - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant .
Remonte d'un cran dans l'arborescence pour visualiser le nombre de dossiers dans AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par Mapenzi »

Bonjour,

je pense plutôt à un fichier "prefs.js" corrompu dans le dossier de profil de Thunderbird.
Donc en complément : une fois le dossier de profil xxxxxxxx.default affiché vérifier aussi s'il contient, en plus d'un fichier "prefs.js" de très petite taille (quelques ko), un fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js" d'une taille de quelques dizaines de ko (de 30 à 60 ko).
bru chris
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2017, 10:04

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par bru chris »

merci pour la réponse
pour la version thunderbird 52.4.0 (32bit)
bru chris
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2017, 10:04

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par bru chris »

et , aprés verif il y a un seul dossier "pref.js de 16k
j'ai tout même toutes mes adresses , j'ai vérifié, et les mails qui n'apparaissent pas sont présents lorsque je fais une recherche par adresse mail.
mais je n'ai plus mes dossiers archives .
bru chris
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2017, 10:04

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par bru chris »

je regarde en même temps que j'écris , il y à bien un dossier "invalidprefs.js " qui quand je l'ouvre dit :
erreur caractère incorrect , code 800A03F6
ça vous parle ça?
merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: thunderbird à été remis a zero , je ne retrouve plus roien

Message par Blogus »

Oui ça parle ....j'ai rajouté "invalidprefs.js" dans le titre de ton message
Tu n'aurais pas une sauvegarde du profil par hasard ?
Si non patiente un peu (je préfère attendre un spécialiste :wink: ) je pense que tout est récupérable avec quelques manips :)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderbird à été remis a zero "invalidprefs.js"

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :D


bru chris a écrit : 20 nov. 2017, 10:18 en ouvrant ma boite mail , thunderbird m'a demandé mon adresse et mon code d'accés et à ouvert comme si c'était la 1er fois.
Pas de sauvegarde :?: (portant indispensables en informatique :D )

Si tu as une sauvegarde récente tu peux copier/coller le fichier prefs.js dans le profil* actuel
Ou copier/coller le profil * complet

Si pas de sauvegarde alors cela va être beaucoup plus long pour tout récupérer :(
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:




/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités