les messages partent plus ou très lent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

bonjour, depuis un jour ou deux, je comprends pas, je réponds à un message, il semble commencer à l'envoyer puis reste bloqué comme cela et rien ne se passe, à un moment il est parti je sais même pas pourquoi et là rebelotte, cela est très ennuyant car je dois répondre à beaucoup de mails professionnels, qu'en pensez vous ? je suis sur windows 10, et j'ai deux adresses hotmail sur thundirbird et une gmail .. merci d'avance car je sais plus quoi faire, j'ai même essayé arrêter le pare feu mais rien ne change, tiens là pendant que je vous écris, le mail est parti mais c'est super lent ...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par Blogus »

Bonjour,

En désactivant l'antivirus temporairement, pas mieux ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

bonjour, non j'avais désactivé windows defender et pare feu pour tester mais le mail partait pas, la barre d'envoi était quasi au maximum d'envoi et reste bloqué comme cela, c'est ces derniers temps que j'ai cela, après d'un coup cela part mais parfois des heures après. je viens de faire un test maintenant et le mail est parti de suite, je sais pas trop, à suivre
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par Blogus »

Peut-être cela vient-il simplement du serveur de messagerie...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

je ne sais pas, à suivre :)) merci
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

j'ai à nouveau des problèmes, une simple réponse à un mail et la barre de lancement du mail est à fond et y reste, rien ne part, cela devient très ennuyant car j'emploie cela professionnellement, si cela continue, je vais devoir trouver une autre méthode, dommage
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par Blogus »

Quel est le serveur de la messagerie ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

j'ai deux adresses hotmail et une gmail. Est-cela l'information que vous aviez besoin ? merci
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

y a vraiment plus aucun mail qui parte directement, ça m'énerve, je comprends pas pourquoi grrr, j'espère que cela va à nouveau vite fonctionner
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

il marque connexion à smtp.live.com et reste avec la barre au max ..
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par Blogus »

Si Gmail fonctionne correctement va dans les paramètres des comptes en bas à gauche "serveurs sortants" et définis googlemail par défaut.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
berpoete
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2014, 17:22

Re: les messages partent plus ou très lent

Message par berpoete »

ah ok, je ferai le test dès que j'ai encore le problème, j'emploie surtout les deux adresses hotmail, je mets dans serveur sortant google mail par défaut dans ces deux comptes là aussi quand le problème survient ? merci encore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités