Supression de mails depuis le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Funky Peanut
Arias
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2017, 01:27

Supression de mails depuis le serveur

Message par Funky Peanut »

Bonjour.
Je suis sous Windows 10, Thunderbird 54.4.0.
Je reçois un mail de Free me disant que ma messagerie est bientôt pleine. Je vais donc sur le webmail de Free et je supprime les mails déjà reçus trop lourds et dont je n'ai plus besoin suer le serveur, puisque déjà dans ma boite de réception.
Mais surprise lorsque je reviens sur Thunderbird : les mails effacés sur le serveur de Free ont du coup également été supprimés de ma boite de réception !
Comment configurer mon comte mail dans thunderbird pour que celà ne se reproduise plus ? Parce que du coup j'ai totalement perdu ces mails alors que j'avais besoin de certains.
Dans le même ordre d'idée, je n'ai pas trouvé où configurer les comptes pour préciser la durée pendant laquelle je souhaite que mes mails soient conservés sur le serveur (10 jours, 30 jours etc ..)
Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Supression de mails depuis le serveur

Message par Blogus »

Bonjour,

Ton compte est-il en imap (voir configuration des comptes) ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités