Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]
Modérateur : J2m06
Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]
Bonjour,
Je souhaiterais passer de FossaMail qui me pose des problème à Thunderbird, et récupérer l'ensemble de FossaMail.
Malheureusement, dans FossaMail je ne vois aucune option d'export, et dans Thunderbird si je fais "importer" j'ai le message "Aucune application a partir de laquelle importer des donnée n'a été trouvée"
Quelqu'un pourrait'il me dire la procédure à suivre. FossaMail étant un clone de Thunderbird, j'imagine que cela à du être prévu ?
Merci de me répondre.
Je souhaiterais passer de FossaMail qui me pose des problème à Thunderbird, et récupérer l'ensemble de FossaMail.
Malheureusement, dans FossaMail je ne vois aucune option d'export, et dans Thunderbird si je fais "importer" j'ai le message "Aucune application a partir de laquelle importer des donnée n'a été trouvée"
Quelqu'un pourrait'il me dire la procédure à suivre. FossaMail étant un clone de Thunderbird, j'imagine que cela à du être prévu ?
Merci de me répondre.
Dernière modification par GYK le 24 nov. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Bonjour
Un petit UP !, car mon post est toujours d'actualité, et que je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Merci
Un petit UP !, car mon post est toujours d'actualité, et que je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Merci
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Bonjour
tu copies le profil Fossamail dans le profil de Thunderbird , puis tu démarres le gestionnaire
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace ou >> ici (site miroir) << )
*
/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi -> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
c'est la même procédure que pour récupérer un "profil"* via le gestionnaireGYK a écrit : ↑17 nov. 2017, 10:31Je souhaiterais passer de FossaMail qui me pose des problème à Thunderbird, et récupérer l'ensemble de FossaMail.
Malheureusement, dans FossaMail je ne vois aucune option d'export, et dans Thunderbird si je fais "importer" j'ai le message "Aucune application a partir de laquelle importer des donnée n'a été trouvée"
Quelqu'un pourrait'il me dire la procédure à suivre. FossaMail étant un clone de Thunderbird, j'imagine que cela à du être prévu ?
Merci de me répondre.
tu copies le profil Fossamail dans le profil de Thunderbird , puis tu démarres le gestionnaire
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace ou >> ici (site miroir) << )
*
/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi -> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Bonjour J2m06,
Merci de ta réponse.
La manip est faite et c'est bon.
Bonne fin de soirée.
Merci de ta réponse.
La manip est faite et c'est bon.
Bonne fin de soirée.
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Quel problème avec Fossamail ?
Je l'ai installé sur l'ordi de ma mère depuis au moins 2 ans et je ne constate aucun problème. De plus, c'est la seule application dans l'univers Thunderbird qui soit 64bits sous Windows ça serait dommage de s'en priver. De mon côté j'utilise Thunderbird 64bits Linux et lorsque je passe sur l'ordi de ma mère, je ne constate aucune différence entre les deux, preuve que Fossamail est aussi bon que Thunderbird.
Je l'ai installé sur l'ordi de ma mère depuis au moins 2 ans et je ne constate aucun problème. De plus, c'est la seule application dans l'univers Thunderbird qui soit 64bits sous Windows ça serait dommage de s'en priver. De mon côté j'utilise Thunderbird 64bits Linux et lorsque je passe sur l'ordi de ma mère, je ne constate aucune différence entre les deux, preuve que Fossamail est aussi bon que Thunderbird.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
bonjour
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Sauf que Fossamail a été abandonné https://www.fossamail.org/
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Bonjour Markco,
Le problème c'est que je n'arrive plus à supprimer les messages.
J'ai plusieurs compte de messagerie (comme beaucoup) et si je veux supprimer un mail, je suis obligé de naviguer avec l'explorateur et de supprimer les fichiers trash et trash.msf et ensuite seulement je peux supprimer le, ou les mails que je veux.
Si d'autres mails arrivent je doit répéter l'opération, et ça pour tout mes comptes.
Donc ce n'est plus possible.
Le problème c'est que je n'arrive plus à supprimer les messages.
J'ai plusieurs compte de messagerie (comme beaucoup) et si je veux supprimer un mail, je suis obligé de naviguer avec l'explorateur et de supprimer les fichiers trash et trash.msf et ensuite seulement je peux supprimer le, ou les mails que je veux.
Si d'autres mails arrivent je doit répéter l'opération, et ça pour tout mes comptes.
Donc ce n'est plus possible.
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Certes, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
certes, mais c'est un problème pour les mises à jour (corrections de bugs par exemple)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Ca m'est arrivé y a pas si longtemps avec Thunderbird et il est dit que lorsque ça arrive il faut supprimer le dossier trash et fichier Trash.msf et qu'ils se recréer par eux mêmes, c'est vrai mais ils ne se recréer pas dans le bon format, donc la suppression reste toujours bloquée, il faudrait que je retrouve l'endroit ou il donnait la marche à suivre.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
Mouais, je ne suis pas convaincu, il y a certaines boites qui utilisent encore du Thunderbird en dessous de la version de Fossamail et ça fonctionne très bien et elles ne s'en plaignent absolument pas.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
De toutes les solutions sur le net que j'ai pu trouver même celle donnée par Mozilla, aucune n'a résolu le problème. Seule la solution de Demot a fonctionné pour moi :
viewtopic.php?p=778969#p778969
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird
bonjour
viewtopic.php?f=4&t=120402
et aussi ici (2014) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... delete_msg
pourtant ce post-it en parle (§ TB 38)De toutes les solutions sur le net que j'ai pu trouver même celle donnée par Mozilla, aucune n'a résolu le problème. Seule la solution de Demot a fonctionné pour moi :
viewtopic.php?f=4&t=120402
et aussi ici (2014) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... delete_msg
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]
Peut être, mais au moment ou j'ai fait la recherche dans Google ces solutions ne sont pas apparues, preuve en est faite que Google n'est pas forcement ton ami dans la recherche en tous les cas du moment que le problème a été résolu, c'est le principal
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : lang et 22 invités