Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
GYK
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2009, 08:09

Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]

Message par GYK »

Bonjour,
Je souhaiterais passer de FossaMail qui me pose des problème à Thunderbird, et récupérer l'ensemble de FossaMail.
Malheureusement, dans FossaMail je ne vois aucune option d'export, et dans Thunderbird si je fais "importer" j'ai le message "Aucune application a partir de laquelle importer des donnée n'a été trouvée"
Quelqu'un pourrait'il me dire la procédure à suivre. FossaMail étant un clone de Thunderbird, j'imagine que cela à du être prévu ?
Merci de me répondre.
Dernière modification par GYK le 24 nov. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
GYK
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2009, 08:09

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par GYK »

Bonjour
Un petit UP !, car mon post est toujours d'actualité, et que je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour

GYK a écrit : 17 nov. 2017, 10:31Je souhaiterais passer de FossaMail qui me pose des problème à Thunderbird, et récupérer l'ensemble de FossaMail.
Malheureusement, dans FossaMail je ne vois aucune option d'export, et dans Thunderbird si je fais "importer" j'ai le message "Aucune application a partir de laquelle importer des donnée n'a été trouvée"
Quelqu'un pourrait'il me dire la procédure à suivre. FossaMail étant un clone de Thunderbird, j'imagine que cela à du être prévu ?
Merci de me répondre.
c'est la même procédure que pour récupérer un "profil"* via le gestionnaire :wink:
tu copies le profil Fossamail dans le profil de Thunderbird , puis tu démarres le gestionnaire
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace ou >> ici (site miroir) << )
*


/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: -> Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
GYK
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2009, 08:09

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par GYK »

Bonjour J2m06,
Merci de ta réponse.
La manip est faite et c'est bon.
Bonne fin de soirée.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par Markco »

Quel problème avec Fossamail ?

Je l'ai installé sur l'ordi de ma mère depuis au moins 2 ans et je ne constate aucun problème. De plus, c'est la seule application dans l'univers Thunderbird qui soit 64bits sous Windows ça serait dommage de s'en priver. De mon côté j'utilise Thunderbird 64bits Linux et lorsque je passe sur l'ordi de ma mère, je ne constate aucune différence entre les deux, preuve que Fossamail est aussi bon que Thunderbird.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Markco a écrit : 24 nov. 2017, 08:39Quel problème avec Fossamail ?
Je l'ai installé sur l'ordi de ma mère depuis au moins 2 ans et je ne constate aucun problème.
Sauf que Fossamail a été abandonné https://www.fossamail.org/


GYK a écrit : 23 nov. 2017, 17:55Bonjour J2m06,
Merci de ta réponse.La manip est faite et c'est bon.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
GYK
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2009, 08:09

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par GYK »

Bonjour Markco,
Le problème c'est que je n'arrive plus à supprimer les messages.
J'ai plusieurs compte de messagerie (comme beaucoup) et si je veux supprimer un mail, je suis obligé de naviguer avec l'explorateur et de supprimer les fichiers trash et trash.msf et ensuite seulement je peux supprimer le, ou les mails que je veux.
Si d'autres mails arrivent je doit répéter l'opération, et ça pour tout mes comptes.
Donc ce n'est plus possible.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par Markco »

J2m06 a écrit : 24 nov. 2017, 09:36 Sauf que Fossamail a été abandonné https://www.fossamail.org/
Certes, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par J2m06 »

Markco a écrit : 24 nov. 2017, 14:52
J2m06 a écrit : 24 nov. 2017, 09:36 Sauf que Fossamail a été abandonné https://www.fossamail.org/
Certes, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner.
certes, mais c'est un problème pour les mises à jour (corrections de bugs par exemple) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par Markco »

GYK a écrit : 24 nov. 2017, 12:07 Le problème c'est que je n'arrive plus à supprimer les messages
Ca m'est arrivé y a pas si longtemps avec Thunderbird et il est dit que lorsque ça arrive il faut supprimer le dossier trash et fichier Trash.msf et qu'ils se recréer par eux mêmes, c'est vrai mais ils ne se recréer pas dans le bon format, donc la suppression reste toujours bloquée, il faudrait que je retrouve l'endroit ou il donnait la marche à suivre.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par Markco »

J2m06 a écrit : 24 nov. 2017, 15:02
Markco a écrit : 24 nov. 2017, 14:52
J2m06 a écrit : 24 nov. 2017, 09:36 Sauf que Fossamail a été abandonné https://www.fossamail.org/
Certes, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner.
certes, mais c'est un problème pour les mises à jour (corrections de bugs par exemple) :D
Mouais, je ne suis pas convaincu, il y a certaines boites qui utilisent encore du Thunderbird en dessous de la version de Fossamail et ça fonctionne très bien et elles ne s'en plaignent absolument pas.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par Markco »

Markco a écrit : 24 nov. 2017, 15:03 il faudrait que je retrouve l'endroit ou il donnait la marche à suivre.
De toutes les solutions sur le net que j'ai pu trouver même celle donnée par Mozilla, aucune n'a résolu le problème. Seule la solution de Demot a fonctionné pour moi :
viewtopic.php?p=778969#p778969
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
De toutes les solutions sur le net que j'ai pu trouver même celle donnée par Mozilla, aucune n'a résolu le problème. Seule la solution de Demot a fonctionné pour moi :
:!: pourtant ce post-it en parle (§ TB 38) :wink:
viewtopic.php?f=4&t=120402
et aussi ici (2014) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... delete_msg
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Passer de FossaMail à Thunderbird[Résolu]

Message par Markco »

Peut être, mais au moment ou j'ai fait la recherche dans Google ces solutions ne sont pas apparues, preuve en est faite que Google n'est pas forcement ton ami dans la recherche en tous les cas du moment que le problème a été résolu, c'est le principal ;)
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités