disparition dossiers dans messagerie free suite création compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ricsab
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2017, 08:25

disparition dossiers dans messagerie free suite création compte

Message par ricsab »

bonjour,


Pour libérer de la capacité sur ma messagerie free j'ai créé un compte thunderbird dans lequel j'ai archivé un de dossier free que je voulais conserver, depuis en ouvrant mon compte free je ne trouve plus que ce dossier d'archive (et le dossier réception).

n'étant plus abonné je n'ai pas accès à la hotline free...
besoin d'aide...

cdt
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: disparition dossiers dans messagerie free suite activation thunderbird

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas compris ton message...
Thunderbird n'est pas un compte de messagerie mais un courrielleur chargé d'envoyer et de recevoir des messages en provenance (ou vers) un serveur de messagerie (dans ton cas celui de ton adresse free).
Thunderbird permet de conserver localement des messages : tous les messages si le comptes free est configuré dans TB en "pop" ou seulement les messages déplacés dans Dossiers locaux si le compte free est configuré en "imap".

Donc à la création du compte free dans TB tu as récupéré le contenu de la boite courrier entrant de free si tu as configuré le compte en pop ou tous les dossiers du compte free si tu as configuré le compte en imap (ce qu'il fallait faire dans ton cas).
Dans ce dernier cas en déplaçant les messages dans Dossiers locaux tu les supprimes du compte free.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ricsab
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2017, 08:25

Re: disparition dossiers dans messagerie free suite création compte

Message par ricsab »

Bonjour Blogus,

Merci pour ces premiers éléments de réponse, je vais essayer d'être plus clair.

J'ai installé TB, et configuré mon compte free en "imap".
Sur ma messagerie FREE, j'avais des dossiers, mais après le passage sur thunderbird les dossiers avaient disparus.
TB et FREE se synchronisant, j'ai désormais la même image sur le site de free et sur TB, c'est à dire que je ne trouve plus mes dossiers initiaux (incluant les mails qui étaient dedans).
Est ce que vous y voyez plus clair? Il y a des mails importants dedans, j'espère qu'il est possible de les récupérer.

Cordialement,
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: disparition dossiers dans messagerie free suite création compte

Message par Blogus »

Je ne pense pas pas que les dossiers aient disparu de free....
Mais si tu ne les voient dans Tb fait un clic droit sur l'intitulé du compte puis "s'abonner" et coche ce qui manque.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ricsab
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2017, 08:25

Re: disparition dossiers dans messagerie free suite création compte

Message par ricsab »

bonjour,

merci pour votre aide qui m'a permis de récupérer mes dossiers.
cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités