Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chrisregis
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 21:51

Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Chrisregis »

Bonsoir a tous
Récemment en voulant migrer mon logiciel de mail Thunderbird, j'ai voulu comme déjà fait précédemment retrouver le mot de passe de mon compte Gmail que je n'avais pas noté et oublié, sachant pouvoir le retrouver par le moyen suivant : Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés/ Afficher les mots de passe.
Je trouve alors une suite de plusieurs dizaines de caractères aléatoires.
Après une recherche sur internet, Gmail et Thunderbird mettent en place l'authentification Oauth2, mais je n'ai pas trouvé la solution pour retrouver le mot de passe originel.
Le compte continue de fonctionner en envoi et réception mais comment décrypter mon mot de passe que j'ai oublié, pour pouvoir changer d'ordinateur.
Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Blogus »

Bonjour,

Pour retrouver un mot de passe Gmail il faut passer par ton compte Google, il y a plusieurs possibilité qui te seront proposées par Google.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Chrisregis
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 21:51

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Chrisregis »

Merci de votre réponse.
N'ayant plus le mot de passe originel, bien sûr j'ai essayé de copier coller ce mot crypté dans le web mail, mais il est refusé.
La procédure de réinitialisation du mot de passe a échoué car je n'avais pas les informations demandées.
Ma seule solution c'est c'est que Thunderbird me restitue le mot de passe originel.
Cordialement
Débutant confirmé
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2018, 13:12

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Débutant confirmé »

Bonjour à tous,
Chrisregis as-tu trouvé une solution depuis ? J'ai le même problème actuellement.
Sinon est-ce que quelqu'un d'autre connaîtrait une solution ?
En vous remerciant par avance :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par J2m06 »

Bonjour
Chrisregis a écrit : 13 nov. 2017, 21:55 Après une recherche sur internet, Gmail et Thunderbird mettent en place l'authentification Oauth2,
Débutant confirmé a écrit : 16 déc. 2018, 13:20Sinon est-ce que quelqu'un d'autre connaîtrait une solution ?
Une solution : ne pas activer dans Oauth2 dans : Méthode d'authentification :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... #pop_gmail

Vérifiez aussi que l'accès pour les applications moins sécurisées, dans Gmail.com, soit bien activé :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _securisee
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Chrisregis
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 21:51

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Chrisregis »

Pas de solution vu que l'on ne peut plus accéder au compte webmail, vu que même le mot de passe Oauth2 même copié collé n'est pas accepté.
Donc aucune modification de compte sur la sécurité n'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6990
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Gmail et Thunderbird mot de passe crypté par Oauth2

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour retrouver un mot de passe dans Firefox : clic sur les 3 barres horizontales en haut à droite / options / volet gauche : sécurité et vie privée / volet droit, descends vers la rubrique "Identifiants et mots de passe" + clique sur "identifiants enregistrés" / afficher les mots de passe. Dans le champ "Recherche", tape "gmail".

Si tu ne retrouves pas ton ancien mot de passe, utilise la procédure de récupération proposée par GMAIL.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités