messages disparus mais en partie trouvables dans "rechercher".

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

celine59
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2017, 23:57

messages disparus mais en partie trouvables dans "rechercher".

Message par celine59 »

Bonjour,

En voulant répondre à des messages reçu hier, je me rends compte qu'is ont littéralement disparu. En allant dans la barre de recherche et en tapant un mot clé, je retrouve le message (avec un passage qui s'affiche) mais quand je clique ça ne mène à rien comme s'il n'était pas là. Que faire ?

Merci.

Edit : je crois que c'est plus ou moins pareil qu'ici viewtopic.php?f=4&t=117186&p=852099#p852099 mais je ne m'en sors pas dans la manip.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Deux ou trois messages disparus mais en partie trouvables dans "rechercher".

Message par Demot »

Salut...
Il faut savoir que la recherche globale dit GLODA fonctionne en se faisant une base de données, c est à dire qu'elle peut contenir des morceaux de messages effacés. (Bonjour la discrétion)

Fait une recherche dans le courier. (C'est une autre recherche qui elle ne recherche que sur les messages existants).. Si elle ne te trouve rien' c'est que les messages n ' existent pas.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
celine59
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2017, 23:57

Re: Deux ou trois messages disparus mais en partie trouvables dans "rechercher".

Message par celine59 »

Merci pour ton explication. Du coup j'ai reconstitué les messages à partir de la recherche GLODA mais ils ont bel et bien disparu !! Peut-être parce que j'ai ouvert thunderboird sur mon ordinateur et ma messagerie sur mon téléphone via la page web.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités