Page 1 sur 1

Destinataire fantôme

Publié : 11 nov. 2017, 12:07
par pir2
Bonjour,
J'avais, dans un carnet d'adresses, un destinataire pour lequel les messages n'aboutissaient pas (no such user) (phil.hyper@ gmail.com).
Donc, je le supprime.
Malgré cette suppression, chaque fois que je fais un envoi groupé (en copie cachée), je reçois un retour "undelivered mail", erreur 550, "no such user" avec toujours ce même destinataire.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? et comment a-t-il été résolu ?
Bien cordialement
pir2

Re: Destinataire fantôme

Publié : 10 déc. 2017, 20:59
par pir2
Complément d'information :
J'ai trouvé le destinataire (un seul et unique) qui me pose ce problème : il s'agit d'un compte wanadoo. L'adresse mail ne fonctionne pas si l'on remplace wanadoo par orange (avec la mienne ça marche).
J'ai posé les questions suivantes au destinataire :
- Est-ce une des anciennes adresses du destinataire et qu'il aurait supprimée ?
- Si oui, a-t-il fait dans wanadoo une opération (je me demande bien laquelle) provoquant le renvoi des mails adressés à son wanadoo vers le gmail en question ?
Bien cordialement
pir2