Destinataire fantôme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

pir2
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2017, 11:55

Destinataire fantôme

Message par pir2 » 11 nov. 2017, 12:07

Bonjour,
J'avais, dans un carnet d'adresses, un destinataire pour lequel les messages n'aboutissaient pas (no such user) (phil.hyper@ gmail.com).
Donc, je le supprime.
Malgré cette suppression, chaque fois que je fais un envoi groupé (en copie cachée), je reçois un retour "undelivered mail", erreur 550, "no such user" avec toujours ce même destinataire.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? et comment a-t-il été résolu ?
Bien cordialement
pir2

pir2
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2017, 11:55

Re: Destinataire fantôme

Message par pir2 » 10 déc. 2017, 20:59

Complément d'information :
J'ai trouvé le destinataire (un seul et unique) qui me pose ce problème : il s'agit d'un compte wanadoo. L'adresse mail ne fonctionne pas si l'on remplace wanadoo par orange (avec la mienne ça marche).
J'ai posé les questions suivantes au destinataire :
- Est-ce une des anciennes adresses du destinataire et qu'il aurait supprimée ?
- Si oui, a-t-il fait dans wanadoo une opération (je me demande bien laquelle) provoquant le renvoi des mails adressés à son wanadoo vers le gmail en question ?
Bien cordialement
pir2

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alicia695 et 11 invités