commande RETR a échoué [SYS/PERM]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chabouraf
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2017, 09:29

commande RETR a échoué [SYS/PERM]

Message par Chabouraf »

Voici le message d'erreur qui arrive dès que je veux relever mon courrier
"La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : [SYS/PERM] Could not read message file"

Je ne comprends pas. Je souhaite remplacer WLM par TB. j'ai téléchargé TB hier. Impeccable pour les 3500 premiers messages téléchargés (TB a commencé par charger les plus anciens, donc en 2011 sur ma boite).
Comment se fait-il que tout d'un coup il bloque??? Alors qu'il a marché au début??? C'est donc que les paramètres sont bons (port 995, sécurité etc j'ai tout bien mis)
Il me reste plus de 15000 messages à charger!!!
Comment faire?
Mon système d'exploitation est windows 8. Anti virus Avast (j'ai décoché les sytèmes de sécurité des PJ et mails entrants).
Help!!! Sinon je désinstalle TB et je reviens à WLM mais je n'en suis pas satisfaite: gros bugs avec les catégories de contacts...

Merci beauoup!!!
Charlotte
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: commande RETR a échoué [SYS/PERM]

Message par Jean-Claude »

bonjour,

Il y a sans doute un mail dans ta boîte sur le serveur qui bloque le téléchargement.
Une solution est donnée ICI, mais c'est en anglais.
La solution consiste à se connecter à ta boîte sur le serveur avec TELNET et à supprimer le premier message dans la file d'attente, c-à-d, celui qui bloque.
Mais cela ne fonctionne que si les mails déjà téléchargés ne sont pas conservés sur le serveur. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu devrais plutôt configurer ton compte en IMAP dans Thunderbird. Dans ce mode, il n'y a pas de téléchargement systématique de tous les mails. Ils restent sur le serveur et sont téléchargés, temporairement, et au cas par cas, lors de la lecture.
Seuls les en-têtes sont téléchargés systématiquement.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités