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Comment changer la signature automatique ?

Publié : 10 nov. 2017, 19:04
par calimero
Bonjour, et merci par avance aux bonnes volontés. Une seule suffirait...

Sur Thunderbird 52.4.0

Une partie de la question est dans le sujet : j'ai besoin de changer la signature automatique qui vient au bas de chacun de mes mails sur l’adresse par défaut. (J’ai 3 adresses mail différentes).

Via "Outils" et "Paramètres des comptes", j'indique le chemin de la nouvelle signature dans "Paramètres des comptes" et lorsque je valide, j'écope de l'avis suivant : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent".

Je remarque que l'avertissement est intitulé, en haut à gauche : "Assistant de création de compte".

Mais moi je ne veux pas créer de compte ! Si je crée un nouveau compte cela va me coller la révolution dans mes archivages !

Alors, je n'y comprends rien... J’y suis déjà parvenu une fois, mais je n’y arrive plus.

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 10 nov. 2017, 22:56
par mimile1817
Je suppose que tu veux mettre un fichier comme signature, mais as tu essayer de mettre une signature dans la fenêtre ?

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 11 nov. 2017, 16:30
par calimero
mimile1817 a écrit : 10 nov. 2017, 22:56 Je suppose que tu veux mettre un fichier comme signature, mais as tu essayer de mettre une signature dans la fenêtre ?
Salut Mimile1817, et merci pour ta réponse.

Non, je n’ai pas essayé d’utiliser cette option. Pour la bonne raison que je ne peux rien faire.

Parce que le problème se situe AVANT.

Je t’explique (j’essaye) :

Lorsque je clique sur Outils/Paramètres des comptes, j’obtiens un écran présentant 1 panneau blanc à gauche, et un panneau gris à droite.

Sur le panneau de gauche, J’ai TROIS COMPTES intitulés « pop.orange.fr » + « Dossiers locaux » + « Dossiers locaux ». Trois comptes « pop.orange.fr » cela paraît normal puisque j’ai 3 adresses mail.

Sous chacun des 3 comptes « pop.orange.fr », j’ai 7 lignes, intitulées : « paramètres serveurs + Copies et dossiers + Rédaction et adressage + Paramètres des indésirables + Espace disque + Accusés de réception + Sécurité.

Sous « Dossiers locaux », j’ai 2 lignes intitulées : Paramètres des indésirables + Espace disque.
Sous « Dossiers locaux », il n’y a pas de ligne.

Si je clique sur le premier compte « pop.orange.fr »., en haut du panneau blanc, j’obtiens à droite, le panneau intitulé Paramètres du compte - <pop.orange.fr>

L’adresse mail affichée correspond à mon adresse par défaut.

C’est ici que le chiendent commence. Sur ce panneau, je ne peux rien faire. Je ne peux rien modifier.

Par exemple, si je clique sur « Choisir » pour indiquer le chemin du fichier d’une nouvelle signature, le chemin s’affiche bien. Mais dès que je clique sur « OK », je récolte immédiatement l’avertissement : « Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de comte différent ».

A ce stade, je ne peux sortir qu’en cliquant sur « OK » situé sur le panneau d’avertissement. Ensuite, si je clique sur « OK » sur la fenêtre « Paramètres des comptes Courrier et Groupes », le même panneau d’avertissement réapparaît. Et que je clique sur « Annuler » ou que je ferme la fenêtre en cliquant sur le X rouge, le résultat est le même, le chemin du fichier de ma nouvelle signature est perdu, et le chemin de l’ancienne signature est maintenu.

Voilà l’état exact du problème. Est-ce assez clair ? A noter que mes 2 autres comptes « pop.orange.fr » fonctionnent bien. C’est-à-dire que si des mails me sont adressés sur mes 2 autres adresses mails, ces mails arrivent normalement.

Qu’est-ce que je dois changer ? Et surtout, comment ? Sans mettre la révolution dans mes archivages, mes envois et mes réceptions actuels !

Merci pour ton aide !

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 11 nov. 2017, 19:16
par mimile1817
"Par exemple, si je clique sur « Choisir » pour indiquer le chemin du fichier d’une nouvelle signature, le chemin s’affiche bien. Mais dès que je clique sur « OK », je récolte immédiatement l’avertissement : « Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de comte différent ». "
Ce que je voulais dire, c'est : si tu décoches "Apposer...." et que tu mets ta signature en texte dans la fenêtre au dessus, que se passe t il ?

Le nom du compte, je crois que c'est ce qui apparait dans la fenêtre du haut, ça ne change pas grand chose si tu le modifies, je pense, car c'est juste le nom qui s'affiche dans les entêtes.
Autre solution : essaie de le transformer en Imap.

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 11 nov. 2017, 22:11
par Jean-Claude
Bonjour,

Le message d'erreur est assez clair. Dans tes 3 comptes POP Orange, il y a en deux qui ont le même nom d'utilisateur, c-à-d qui pointent vers la même boîte mail sur le serveur. L'un n'est qu'un alias. Thunderbird bloque sur cette configuration.
Dans Thunderbird, tu ne peux pas créer un compte pour l'adresse principale et un compte pour l'alias au même niveau.
Pour créer une entrée avec un alias, dans les paramètres de comptes, dans le volet gauche, clique sur le nom du compte principal, ensuite dans le volet droit, clique sur "Gérer les identités". Dans l'écran des identités, tu pourras ajouter et configurer un alias à l'adresse principale.

A+

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 12 nov. 2017, 13:11
par calimero
Jean-Claude a écrit : 11 nov. 2017, 22:11 Bonjour,

Le message d'erreur est assez clair. Dans tes 3 comptes POP Orange, il y a en deux qui ont le même nom d'utilisateur, c-à-d qui pointent vers la même boîte mail sur le serveur. L'un n'est qu'un alias. Thunderbird bloque sur cette configuration.
Dans Thunderbird, tu ne peux pas créer un compte pour l'adresse principale et un compte pour l'alias au même niveau.
Pour créer une entrée avec un alias, dans les paramètres de comptes, dans le volet gauche, clique sur le nom du compte principal, ensuite dans le volet droit, clique sur "Gérer les identités". Dans l'écran des identités, tu pourras ajouter et configurer un alias à l'adresse principale.

A+
Merci mille fois, Jean-Claude,
Malheureusement, ça ne veut pas fonctionner.
Je vais préparer un texte précis de ce que j'ai fait, et de ce que j'obtiens, puis je me permettrai de revenir vers toi, en espérant que tu voudras bien poursuivre ton aide.

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 14 nov. 2017, 14:21
par Demot
Salut... Ces comptes pop sont séparés ou bien sont ils en partie de' boite globale dans les Dossiers Locaux ?

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 14 nov. 2017, 17:08
par calimero
Demot a écrit : 14 nov. 2017, 14:21 Salut... Ces comptes pop sont séparés ou bien sont ils en partie de' boite globale dans les Dossiers Locaux ?
Bonjour Demot. Je ne sais pas trop répondre à ta question. J'espère ne pas te mettre de mauvaise humeur ! Je n'y connais rien, et à 84 ans, c'est définitif. Est-ce que ce qui suit répond à ta question ?

Lorsque je clique sur Outils/Paramètres des comptes, j’obtiens un écran présentant 1 panneau blanc à gauche, et un panneau gris à droite.

Sur le panneau de gauche, J’ai TROIS COMPTES intitulés « pop.orange.fr » + « Dossiers locaux » + « Dossiers locaux ». (Trois comptes « pop.orange.fr » cela paraît normal puisque j’ai 3 adresses mail.)

Sous chacun des 3 comptes « pop.orange.fr », j’ai 7 lignes, intitulées : « paramètres serveurs + Copies et dossiers + Rédaction et adressage + Paramètres des indésirables + Espace disque + Accusés de réception + Sécurité.

Sous « Dossiers locaux », j’ai 2 lignes intitulées : Paramètres des indésirables + Espace disque.
Sous « Dossiers locaux », il n’y a pas de ligne.

Si je clique sur le premier compte « pop.orange.fr »., en haut du panneau blanc, j’obtiens à droite, le panneau intitulé Paramètres du compte - <pop.orange.fr>

L’adresse mail affichée correspond à mon adresse par défaut.

C’est ici que le chiendent commence. Sur ce panneau, je ne peux rien faire. Je ne peux rien modifier.

Par exemple, si je clique sur « Choisir » pour indiquer le chemin du fichier d’une nouvelle signature, le chemin s’affiche bien. Mais dès que je clique sur « OK », je récolte immédiatement l’avertissement : « Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de comte différent ».

A ce stade, je ne peux sortir qu’en cliquant sur « OK » situé sur le panneau d’avertissement. Ensuite, si je clique sur « OK » sur la fenêtre « Paramètres des comptes Courrier et Groupes », le même panneau d’avertissement réapparaît. Et que je clique sur « Annuler » ou que je ferme la fenêtre en cliquant sur le X rouge, le résultat est le même, le chemin du fichier de ma nouvelle signature est perdu, et le chemin de l’ancienne signature est maintenu.

Voilà l’état exact du problème. Est-ce assez clair ? A noter que mes 2 autres comptes « pop.orange.fr » fonctionnent bien. C’est-à-dire que si des mails me sont adressés sur mes 2 autres adresses mails, ces mails arrivent normalement.

Qu’est-ce que je dois changer ? Et surtout, comment ? Sans mettre la révolution dans mes archivages, mes envois et mes réceptions actuels ! Tout marche très bien à ce jour, depuis plus de 10 ans. C'est juste que je voudrais changer la signature automatique sur mon adresse mail par défaut.

Merci pour ton aide !

Re: Comment changer la signature automatique ?

Publié : 14 nov. 2017, 17:15
par calimero
Demot a écrit : 14 nov. 2017, 14:21 Salut... Ces comptes pop sont séparés ou bien sont ils en partie de' boite globale dans les Dossiers Locaux ?
C'était pourtant simple de répondre à ta question :
Sur le volet de droite correspondant aux dossiers locaux, il est indiqué : "Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associé".
Tu veux une ou des copies d'écran ?