Comment forcer une resynchronisation des dossiers IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

behache
Lézard vert

Comment forcer une resynchronisation des dossiers IMAP

Message par behache » 09 nov. 2017, 10:44

Bonjour

Thunderbird ne répond pas, sablier, puis rares moment pendant lesquels je peux demander à TdB une action puis à nouveau Thunderbird ne répond pas, sablier,..etc

Voilà ce que je constate sur un note book qui " pédale "
Le problème semble provenir essentiellement d'une synchronisation interminable des dossiers entre le HDD et le serveur.
Il y a quelques temps un ami avait provoqué une (très longue) re-synchronisation des dossiers, qui avait provisoirement réglé le problème mais il ne se rappelle plus comment il avait procédé.

Pouvez-vous, svp, m'indiquer comment forcer une re-synchronisation de tous les dossiers (de 3 comptes IMAP) ?

Merci.

J2m06
Administrateur

Re: Forcer une resynchronisation des dossiers IMAP

Message par J2m06 » 09 nov. 2017, 14:37

Bonjour
behache a écrit :
09 nov. 2017, 10:44
Pouvez-vous, svp, m'indiquer comment forcer une re-synchronisation de tous les dossiers (de 3 comptes IMAP) ?
je ne connais pas cette manip !!!!
En imap le simple fait de cliquer sur un dossier provoque une synchronisation entre TB et le serveur

as-tu essayé en (safe mode) sans échec :?:
Cliquez sur :?: (point d'interrogation) » Redémarrer avec les modules désactivés

quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Répondre