Thunderbird bloque régulièrement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 08 nov. 2017, 15:53

Bonjour. Lorsque j' utilise Thunderbird, celui fonctionne correctement dans l'ensemble. Malgré tout, lorsque je supprime des mails, il arrive très fréquemment que le programme bloque une trentaine de secondes, que ce soit un mail assez lourd ou non...
Selon vous quelle solution pourrais je avoir pour éviter ceci ?
Réinstallation ? Autre ? Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8182
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par Blogus » 08 nov. 2017, 19:11

Bonsoir

Un compte ou plusieurs ? en pop ou en imap ? même problème sur tous les comptes ?
As-tu essayé de "réparer la corbeille" ? (clic droit - propriétés...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 08 nov. 2017, 20:12

Le même probleme sur plusieurs comptes, mais ce n'est pas tout le temps... Tous les comptes sont en Imap. Et oui j'ai essayé de "réparer la corbeille".

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8182
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par Blogus » 08 nov. 2017, 21:04

Si tous les comptes sont en imap tu peux créer un nouveau profil et redémarrer sur une base neuve . Après configuration des comptes patiente le temps de la synchronisation avec les serveurs pour retrouver tous tes messages.

Exporte tes carnets d'adresses au format LDIF (Adresses-Outils-Exporter). Ensuite importe-les dans le nouveau profil par la même méthode.
Tu peux également exporter les agendas si tu utilises lighning...

Créer un nouveau profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Tu pourras supprimer l'ancien profil une fois certain d'avoir tout récupéré.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

gadjir
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2016, 13:58

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par gadjir » 14 nov. 2017, 12:21

Bonjour,

J'ai le même problème (je crois).
Dès que je reçois un nouvel email, Thunderbird bloque 30s.
Cela me le fait sur 2 ordinateurs différents (dont 1 que j'ai acheté il y a 15 jours).

Est-ce que la solution proposée pourra fonctionner également?

En vous remerciant,

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 14 nov. 2017, 12:23

Pour ma part, j'ai toujours le probleme...Ca ne change rien :( J'attends désespérément une autre solution

gadjir
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2016, 13:58

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par gadjir » 14 nov. 2017, 14:58

J'ai vidé le cache de Thunderbird.
J'ai l'impression que ça va mieux mais à confirmer!

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 14 nov. 2017, 15:22

Pour éviter de chercher peux tu me dire ou on le vide. Merci

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8182
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par Blogus » 14 nov. 2017, 18:32

mickael51 a écrit :
14 nov. 2017, 15:22
Pour éviter de chercher peux tu me dire ou on le vide. Merci
Menu Options - avancé - réseau et espace disque

Ça continue avec un profil neuf ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 8182
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par Blogus » 14 nov. 2017, 18:32

mickael51 a écrit :
14 nov. 2017, 15:22
Pour éviter de chercher peux tu me dire ou on le vide. Merci
Menu Options - avancé - réseau et espace disque

Ça continue avec un profil neuf ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 14 nov. 2017, 20:27

Oui ça continue :( et avoir vidé le cache ne change rien...

gadjir
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2016, 13:58

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par gadjir » 17 nov. 2017, 10:14

Je confirme ça ne change rien.

:(

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 17 nov. 2017, 11:01

Hélas, pas d'autres solutions en vue visiblement... :(

Avatar de l’utilisateur
xxxbe
Gecko
Messages : 52
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par xxxbe » 19 nov. 2017, 12:46

Bonjour
J'ai ce problème aussi mais uniquement sous Windows , sous Linux ce problème n'est pas présent , les extensions son identiques dans les deux systèmes , et mes 6 comptes sont en IMAP .
La seule chose qui diffère est que sous Windows " Thunderbird " est en 32 bit et sous Linux en 64 bit
Ça ne fait pas avancer le chmilblik mais il semble que c'est un problème assez récurent
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas

mickael51
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2016, 20:15

Re: Thunderbird bloque régulièrement

Message par mickael51 » 19 nov. 2017, 13:40

Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce souci là avec mon ordi portable précédent et qui tournait déjà avec windows 10 64bit... Mais visiblement, pas de solution :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités