Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

andre130
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2017, 14:30

Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails (Résolu)

Message par andre130 » 06 nov. 2017, 19:23

Bonjour,
Depuis une dizaine de jours je n'arrive pas à envoyer ou recevoir mes mails. J'ai Thunderbird depuis 2 ans et je n'avais jamais eu de problème.
Mon pc :Acer Aspire V17 Nitro sous windows 10 version 1703.
J'ai consulté les forums mais n'ai pas trouvé de solution. J'ai 2 comptes : free et laposte. Sur la poste ça fonctionne très bien mais sur free lors de l'envoi, j'ai le message suivant :" Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier à envoyé un message d’accueil incorrect :
Cannot connect to smpt server 2a01:e0c:1:25 (2a01:e0c:1:25:587) connect error 10060 "
les paramètres serveurs sont les mêmes sur free et laposte.
J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé son profil, réinstallé mais cela n'a rien changé.
Lorsque j'envoie un mail de laposte vers free, je ne peux pas le recevoir à moins de désactiver le pare feu d'Avast internet security. Pourtant je n'ai pas ce problème avec laposte.
J'ai envoyé un mail à avast pour avoir des explications mais je n'ai toujours pas de réponse.
ci dessous les infos de dépannage


Paramètres de base de l’application

Code : Tout sélectionner

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.4.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.4.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20171004092449
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:587, plain, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (imap) imap.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    Lightning, 5.4.4, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.4.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 6fa695f7-f860-4297-b3c0-ac151470a56
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1509912558
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 122334
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {1c926753-49b8-42bc-b231-64d872680f3b}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: Intel(R) HD Graphics 4600
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x0416
      RAM: Unknown
      Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
      Version du pilote: 20.19.15.4549
      Date du pilote: 11-10-2016

      GPU #2
      Description: NVIDIA GeForce GTX 860M
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x1392
      RAM: 2048
      Pilotes: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumdx.dll C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvacwu.inf_amd64_9d2734742a07f3cf\nvldumd.dll
      Version du pilote: 22.21.13.8205
      Date du pilote: 5-1-2017

      Features
      Direct2D: false
      DirectWrite: true (10.0.15063.674)
      Paramètres ClearType: Gamma: 2,2 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 4600 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Dernière édition par andre130 le 19 nov. 2017, 17:12, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2331
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails

Message par Jean-Claude » 11 nov. 2017, 01:19

andre130 a écrit :
06 nov. 2017, 19:23

INCOMING: account8, , (imap) imap.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordCleartext, true
Bonjour,

Tu as mis le port 995 pour l'IMAP de FREE, au lieu de 993 (995 c'est pour le POP)

Au lieu du port 587 pour le smtp de Free, essaie le port 465 avec connexion SSL comme indiqué ICI (avec mot de passe chiffré)

NB Sur le site de Free, et aussi sur le site Mozilla support, il est indiqué que pour le serveur authentifié, il faut au préalable activer ce serveur SMTP sur le serveur de Free
http://www.free.fr/assistance/2406.html a écrit : Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
A+

andre130
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2017, 14:30

Re: Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails

Message par andre130 » 11 nov. 2017, 11:26

Bonjour,
Merci pour la réponse.Effectivement je me suis trompé de port. Sur le site de free il est écrit : "L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free", ce qui est mon cas. J'ai trouvé sur free les paramètres recommandés :
imap.free.fr port 143 , smtp.free.fr port 25 . Sécurité de connexion : Aucune, Methode d'authentification : mot de passe,transmission non sécurisée.
Si je désactive le pare feu d'avast internet security,tout fonctionne. Si je modifie un des parametres rien ne marche. J'ai essayé de contacter Avast mais pas de réponse. Pour l'instant je fonctionne avec le pare feu d'avast désactivé et le pare feu de windows activé.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2331
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails

Message par Jean-Claude » 11 nov. 2017, 11:46

Bonjour,
Avast est souvent à l'origine de problèmes dans les connexions mail.
Dans les paramètres d'Avast, vérifie s'il n'y a pas une redéfinition des paramètres mail (nom de serveur, ports, mode de sécurité de connexion) qu'Avast substituerait à ceux de Thunderbird lors des connexions mail.
C'était le cas avec d'anciennes versions d'Avast.
Dans l'affirmative, tu peux modifier ces paramètres dans Avast pour les faire correspondre à ceux de Thunderbird.
Il serait aussi utile d'envisager une alternative à Avast.
A+

jmab
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails

Message par jmab » 12 nov. 2017, 11:32

Bonjour,
Depuis le 7 novembre je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer mes e-mails avec Thunderbird. J'ai bien modifier les paramètres de connexion pour pop c'est 995 et pour smtp 587.
Merci à l'avance pour vos réponses

andre130
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2017, 14:30

Re: Impossible d'envoyer ou recevoir mes e-mails

Message par andre130 » 19 nov. 2017, 17:01

Bonjour,
J'ai enfin pu contacter le support avast qui m'a demandé d'effacer toutes les valeurs des ports. Pour cela, ouvrir avast, clic sur paramétres en bas à gauche puis sur dépannage. sous 'courrier électronique, effacer toutes les valeurs des ports smtp, pop, imap et nntp.Ne pas toucher aux valeurs des ports sécurisés qui se trouvent à droite. Clic sur OK en bas à droite puis fermer avast.
Apres cette manip tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités