Messagerie déficiente, + carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Diego_36
Arias

Messagerie déficiente, + carnet d'adresses

Message par Diego_36 » 06 nov. 2017, 14:11

Bonjour,

Venant de la messagerie Windows Live Mail dont j’étais super satisfait depuis plusieurs années mais devenu inutilisable depuis 2017, la mort dans l’âme je me suis tourné vers Mozzila Thunderbird.

Ponctuellement, le destinataire de mes courriels ne les reçoit pas, chose qui ne m’arrivait jamais avec Windows live mail !
Ce qui est très ennuyant lors de messages importants devant absolument être réceptionnés par !
Et pourtant, de mon côté, tout envoi est correctement enregistré !

Ayant du réencodé tout mon carnet d’adresse sur Thunderbird, je souhaiterais savoir comment créer une sauvegarde dans un dossier de mon ordinateur (Et non l’imprimer), comme je le faisais avec Live mail ?
Ainsi en cas de changement d’ordinateur, voire problème de messagerie, je pourrais importer la totalité de mon carnet d’adresse sur ma messagerie vierge Thunderbird.

Mon système d’exploitation est Windows 8
Ma version Thunderbird installée est : 52.4.0
Mon fournisseur de messagerie est Hotmail.com
Mon antivirus est Bitdefender
Mon fournisseur d’accès à internet est : Proximus

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre précise pour ces deux questions, sans utilisez des termes très informatique.

Diego

Blogus
Animal mythique

Re: Messagerie déficiente, + carnet d'adresses

Message par Blogus » 08 nov. 2017, 13:46

Bonjour,

Si les messages sont dans les "envoyés" c'est qu'ils ont bien quitté ton ordinateur. Si ton correspondant ne les reçoit pas c'est problème lié à son serveur de messagerie ou son ordinateur.
Tu peux faire un test en envoyant un courrier directement depuis le serveur de ta messagerie hotmail :
https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... &cbcxt=mai

Pour exporter un carnet c'est facile : il y a un bouton "Outils" dans le module "Adresses" : choisir Exporter et ensuite le format LDIF.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Diego_36
Arias

Re: Messagerie déficiente, + carnet d'adresses

Message par Diego_36 » 09 nov. 2017, 19:10

Bonsoir Blogus,
Merci pour ta réponse.
Concernant les non-réception de certains de mes emails envoyés par Thunderbird, oui ils sont bien dans "envoyés", mais e destinataire ne les reçoit pas.
C'est ponctuel comme phénomène mais c'est arrivé plusieurs fois, pas plus tard que la semaine dernière; et avec des destinataires différents.
Jamais ça ne m'arrivait avec Windows Live Mail.

Concernant la sauvegarde de mon carnet d'adresses, je vais tenter le coup. Merci de me dire d'utiliser le format LDIF car il y en a plusieurs proposés.

Bien à toi
Diego

Répondre