Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par jarodd »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, le bouton Envoyer (quand je rédige un nouveau message sur TB) est grisé. Je ne peux donc plus envoyer de nouveaux messages.
Bizaremment, le bouton Envoyer quand je rédige une réponse est bien actif. C'est juste pour les nouveaux messages qu'il est grisé.

Nouveau message :
Image

En réponse :
Image

Je n'ai pas changé de paramètres, ou installé quoi que ce soit de nouveau.
J'ai ce comportement sur toutes mes adresses (sur plusieurs fournisseurs : free, gmail, un domaine perso).
J'ai redémaré plusieurs fois, cela n'a rien changé.
J'utilise TB 52.4.0 (à jour), sur Ubuntu 16.04.

Que dois-je faire ? Cela peut venir d'où ?

Merci pour votre aide.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Mapenzi »

Bonjour,

est-ce que le bouton "Envoyer" reste grisé même après avoir complété l'adresse du destinataire du nouveau message ?
Par défaut ce bouton est grisé quand on ouvre une nouvelle fenêtre de rédaction (ou quand on transfère un message) et le reste jusqu'à ce qu'on remplisse le champ "Pour" (Copie à, BCC).
En revanche, quand on répond à un message le bouton "Envoyer" n'est pas grisé car l'adresse du destinataire est déjà préremplie.

Fais un test en mode sans échec (modules et thèmes désactivés) de Thunderbird : appuyer sur la touche Maj lors du lancement de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par jarodd »

Bonjour,

Oui j'ai mis des adresses, qui sont valides. Elles sont même proposées par l'auto-complétion de mon carnet d'adresses.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Mapenzi »

Et en mode sans échec de Thunderbird le bouton "Envoyer" reste toujours grisé ?
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par jarodd »

Oui toujours (sauf que le terme est "Send"", je suppose que le français vient avec une extension que j'ai désactivé).
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Mapenzi »

Démarre Thunderbird une nouvelle fois en mode sans échec en appuyant sur la touche Maj au lancement, puis quand s'ouvre la petite fenêtre "Mode sans échec.... " coche la case "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" et clique sur "Effectuer les changements et redémarrer."

Si ça ne fonctionne pas il ne reste plus qu'à faire un autre test dans un nouveau profil de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Patou-Net
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2017, 11:45

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Patou-Net »

Bonjour

Même problème... et après 3 jours "d'arrachage de cheveux", ayant effectué toutes les manip conseillée ici et là...

La solution proposée a parfaitement marché, et j'ai retrouvé toutes mes possibilités d'envoi...Dans mon cas : mode sans échec, réinitialisé barres de menus,etc...

Une petite nuance cependant, il me semble qu' auparavant en cliquant (ou double-clic) dans la zone pour : le carnet d'adresses s'affichait, ce qui n'est plus le cas actuellement...

Cdt
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Patou-Net a écrit : 15 déc. 2017, 11:55
il me semble qu' auparavant en cliquant (ou double-clic) dans la zone pour : le carnet d'adresses s'affichait, ce qui n'est plus le cas actuellement..
`Si ma mémoire est bonne ça n'a jamais existé.
En revanche la touche F9 ou le menu Affichage > Barre des contacts marchent toujours pour afficher/cacher la Barre ds contacts.
On peut aussi glisser le bouton "Contacts" dans la barre d'outils courrier de la fenêtre de rédaction via le clic D (sur la barre d'outils) > Personnaliser...
Patou-Net
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2017, 11:45

Re: Je ne peux plus écrire de messages (bouton grisé)

Message par Patou-Net »

Bonjour,

Vous avez certainement raison, c'était peut être il y a longtemps...

La touche F9 permet effectivement d' avoir le même résultat...merci pour l'info...

Cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités