Sauvegarde avec ImportExportTools

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

HOULMONT
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2017, 11:10

Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par HOULMONT »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier
et je déplace dans le bon forum :wink: ]2m06


Bonjour

J'ai téléchargé un module de THUNDERBIRD qui s'appelle IMPORTEXPORTOOLS
Avec ce module , j'arrive maintenant à sauvegarder sur un DD externe ,ma messagerie THUNDERBIRD ( même avec les pièces jointes par message ! ) et surtout ,j'arrive à les relire sur le DD externe ,y compris les PJ !
Pour ce faire ,je clique successivement sur:
-Outils
-Importer /exporter au format .mbox"/"eml"
-Exporter tous les messages dans le dossier
-Format EML

Reste un problème :
Je sauvegarde un dossier complet d'un seul tenant (avec tous les messages en faisant partie ) et je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe ( cela me permet de vérifier ma sauvegarde)
Toutefois , le ( ou les ) sous -dossier(s) qui en découle(nt) n 'apparaissent pas
Ma messagerie comporte parfois 3 ou 4 niveaux d'arborescence dans les sous dossiers!
Comment faire pour pouvoir relire sur mon DD externe les messages de mes sous dossiers?
Merci de votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par J2m06 »

bonjour

HOULMONT a écrit : 29 oct. 2017, 11:48 Reste un problème :
Je sauvegarde un dossier complet d'un seul tenant (avec tous les messages en faisant partie ) et je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe ( cela me permet de vérifier ma sauvegarde)
Toutefois , le ( ou les ) sous -dossier(s) qui en découle(nt) n 'apparaissent pas
:!: :!: pas bien compris :(
il y a quelque chose qui m'échappe ! tu dis : je cite je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe
et ensuite tu ajoutes: mais les dossiers n'apparaissent pas !!
alors comment les lis-tu :?:

Comment faire pour pouvoir relire sur mon DD externe les messages de mes sous dossiers?
normalement,au format .eml ,un simple clic sur le message et TB (ou autres courrielleur) l'ouvre :D

j'arrive maintenant à sauvegarder sur un DD externe ,ma messagerie THUNDERBIRD ( même avec les pièces jointes par message ! )
la sauvegarde des messages c'est bien, mais il ne faut pas oublier de sauvegarder le reste :D
Et le plus simple est encore de sauvegarder le "profil" complet qui contient les messages , carnets, paramètres :wink:

:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )



/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
HOULMONT
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2017, 11:10

Re: Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par HOULMONT »

Bonjour
Merci de votre réponse.
Quand j'exporte avec le menu "tous les messages dans le dossier", au format EML , je ne retrouve plus que le dossier principal .j'arrive donc à lire tous les messages de ce dossier principal y compris les pièces jointes .
Par contre( quand il y a une arborescence de plusieurs niveaux dans mon classement ) ,je n'arrive pas a lire les "sous dossiers " de ce dossier principal , ni bien sûr ,les messages qui les composent .
Si j'exporte avec le menu "exporter dossiers+sous dossiers avec leur structure" je ne peux pas lire les messages ( juste un affichage" sdb et saferweb ")
PS :Je sauvegarde bien sûr mon profil complet
Merci de votre aide

HOULMONT a écrit : 29 oct. 2017, 11:48 [modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier
et je déplace dans le bon forum :wink: ]2m06


Bonjour

J'ai téléchargé un module de THUNDERBIRD qui s'appelle IMPORTEXPORTOOLS
Avec ce module , j'arrive maintenant à sauvegarder sur un DD externe ,ma messagerie THUNDERBIRD ( même avec les pièces jointes par message ! ) et surtout ,j'arrive à les relire sur le DD externe ,y compris les PJ !
Pour ce faire ,je clique successivement sur:
-Outils
-Importer /exporter au format .mbox"/"eml"
-Exporter tous les messages dans le dossier
-Format EML

Reste un problème :
Je sauvegarde un dossier complet d'un seul tenant (avec tous les messages en faisant partie ) et je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe ( cela me permet de vérifier ma sauvegarde)
Toutefois , le ( ou les ) sous -dossier(s) qui en découle(nt) n 'apparaissent pas
Ma messagerie comporte parfois 3 ou 4 niveaux d'arborescence dans les sous dossiers!
Comment faire pour pouvoir relire sur mon DD externe les messages de mes sous dossiers?
Merci de votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par J2m06 »

bonjour
HOULMONT a écrit : 24 nov. 2017, 17:19Par contre( quand il y a une arborescence de plusieurs niveaux dans mon classement ) ,je n'arrive pas a lire les "sous dossiers " de ce dossier principal , ni bien sûr ,les messages qui les composent .
avec l'export .eml il faut exporter dossier par dossier .
Donc pour les sous dossier il faut créer un sous-dossier , puis exporter dans ce sous-dossier
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_eml_IET

Si j'exporte avec le menu "exporter dossiers+sous dossiers avec leur structure" je ne peux pas lire les messages ( juste un affichage" sdb et saferweb ")
normal , car dans ce cas ils sont exportés au format TB (mbox)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités