Sauvegarde avec ImportExportTools

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

HOULMONT
Arias

Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par HOULMONT » 29 oct. 2017, 11:48

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier
et je déplace dans le bon forum :wink: ]2m06

Bonjour

J'ai téléchargé un module de THUNDERBIRD qui s'appelle IMPORTEXPORTOOLS
Avec ce module , j'arrive maintenant à sauvegarder sur un DD externe ,ma messagerie THUNDERBIRD ( même avec les pièces jointes par message ! ) et surtout ,j'arrive à les relire sur le DD externe ,y compris les PJ !
Pour ce faire ,je clique successivement sur:
-Outils
-Importer /exporter au format .mbox"/"eml"
-Exporter tous les messages dans le dossier
-Format EML

Reste un problème :
Je sauvegarde un dossier complet d'un seul tenant (avec tous les messages en faisant partie ) et je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe ( cela me permet de vérifier ma sauvegarde)
Toutefois , le ( ou les ) sous -dossier(s) qui en découle(nt) n 'apparaissent pas
Ma messagerie comporte parfois 3 ou 4 niveaux d'arborescence dans les sous dossiers!
Comment faire pour pouvoir relire sur mon DD externe les messages de mes sous dossiers?
Merci de votre aide

J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarde avec ImportExportTools

Message par J2m06 » 09 nov. 2017, 15:00

bonjour

HOULMONT a écrit :
29 oct. 2017, 11:48
Reste un problème :
Je sauvegarde un dossier complet d'un seul tenant (avec tous les messages en faisant partie ) et je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe ( cela me permet de vérifier ma sauvegarde)
Toutefois , le ( ou les ) sous -dossier(s) qui en découle(nt) n 'apparaissent pas
:!: :!: pas bien compris :(
il y a quelque chose qui m'échappe ! tu dis : je cite je peux relire les messages et les pièces jointes directement sur mon DD externe
et ensuite tu ajoutes: mais les dossiers n'apparaissent pas !!
alors comment les lis-tu :?:

Comment faire pour pouvoir relire sur mon DD externe les messages de mes sous dossiers?
normalement,au format .eml ,un simple clic sur le message et TB (ou autres courrielleur) l'ouvre :D

j'arrive maintenant à sauvegarder sur un DD externe ,ma messagerie THUNDERBIRD ( même avec les pièces jointes par message ! )
la sauvegarde des messages c'est bien, mais il ne faut pas oublier de sauvegarder le reste :D
Et le plus simple est encore de sauvegarder le "profil" complet qui contient les messages , carnets, paramètres :wink:

:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière du "profil" * clic ici... (ou >> ici << )

/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

Répondre