DEMANDE DE MOT DE PASSE IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
cocodoggio
Lézard vert

DEMANDE DE MOT DE PASSE IMAP

Message par cocodoggio » 29 oct. 2017, 08:59

:) Bonjour,

j'ai acheté un portable il y a plusieurs mois et installé THUNDERBIRD sans aucun souci.

la version est 40.0.0 (32 bits) et depuis 3 jours, pour la première fois, il me demande , lorsque l'application s'ouvre, un mot de passe pour le serveur IMAP.

J'ai bien fait des recherches sur le site mais je ne comprends pas pourquoi.

je sais que TB peut stocker des mots de passe mais pouvez-vous m'aider à solutionner cette situation ?

Par avance , merci pour votre aide !

Bonne journée ! :wink:
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: DEMANDE DE MOT DE PASSE IMAP

Message par Jean-Claude » 29 oct. 2017, 11:47

Bonjour,
Si tu as sélectionné l'option "télécharger les mails au démarrage", Thunderbird a besoin du mot de passe (MDP) de ta boîte mail.
Pour que Thunderbird sauvegarde ce MDP, dans l'écran de demande du MDP, coche l'option, "Demander au gestionnaire des MDP de sauvegarder ce MDP".
A+

cocodoggio
Lézard vert

Re: DEMANDE DE MOT DE PASSE IMAP

Message par cocodoggio » 29 oct. 2017, 12:13

:wink: merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas.

J'ai choisi de ne pas télécharger les nouveaux messages au lancement de THUNDERBIRD en décochant la croix et en mettant 3 minutes mais il ne se passe rien au bout .

En essayant de cliquer sur "RELEVER TOUS LES MESSAGES", il me mets de nouveau rentrer un mot de passe.

Ce que je comprends surtout pas, c'est que j'ai toujours eu la configuration avec le téléchargement des messages et que cela se passait très bien jusqu'à la semaine dernière.

la seule manip que j'ai faite est de connecter en prise RJ mon portable à ma Bbox pour améliorer la configuration.

Merci pour votre aide ! :wink: :wink:
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)

Répondre