TB refuse le nouveau mot de passe (gmail)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lys59
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2016, 08:23

TB refuse le nouveau mot de passe (gmail)-[Résolu]

Message par Lys59 »

Bonjour. J'ai une adresse gmail précédemment référencée comme compte dans Thunderbird. Ayant du changer son mot de passe dans gmail, j'ai été dans l'impossibilité de le faire pareillement dans Thunderbird. J'ai alors supprimé le compte dans Thunderbird, pensant pouvoir facilement le recréer avec le nouveau mot de passe. Mais là, patatras. Thunderbird retrouve bien les paramètres de mon adresse gmail, mais continue à indiquer que le mot de passe est erroné. Pourtant il est correct et je l'ai vérifié en me connectant directement par Google. Que faire ? Merci.
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Impossible d'inserer une adresse gmail existante comme compte dans thunderbird

Message par PCh »

Même style de pépin, après MAJ vers Windows 10 update 1703 : pas moyen de réinstaller un compte gmail dans TB, alors que l'acces web est possible...
déjà essayé :
- mettre le compte en admin (raté)
- desactiver protection antivirus (raté)
- installer sur outlook (raté aussi)
TB detecte bien que c'est un compte Gmail et paramètre automatiquement les serveurs imap (correct) - les param securité du compte gmail autorisent bien l'accès TB
c'est au moment de la verification que çà coince...

je donne ma langue au chat...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'inserer une adresse gmail existante comme compte dans thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Après un changement de mot de passe, il faut relancer, sur le serveur de GMAIL, l'autorisation d'accès à la boîte mails pour les applications moins sécurisées.
A+
Lys59
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2016, 08:23

Re: [Résolu] Impossible d'inserer une adresse gmail existante comme compte dans thunderbird

Message par Lys59 »

Bonjour,
Exact, mais j'ai fait cela (vérifié également que cela avait été exécuté) mais cela ne change rien. Au moment de la vérification par Thunderbird, aucun des boutons n'a d'effet. Je ne comprends pas. Cordialement.
Ceci dit après plusieurs jours d'attente, ceci s'est débloqué et fonctionne désormais correctement. :roll: Merci à ceux qui ont oeuvré pour cela.
PCh
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 12 juin 2015, 11:13

Re: Impossible d'inserer une adresse gmail existante comme compte dans thunderbird

Message par PCh »

oui, ces blocages ne proviennent pas de TB mais de google...

même situation expérimentée cette semaine
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités