PB FONCTION INDESIRABLES

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MICHOKO
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2017, 15:57

PB FONCTION INDESIRABLES

Message par MICHOKO »

Bonjour,

J'ai supprimé récemment WLM et je n'aime pas la messagerie de W10, Courrier, j'ai donc installé Thunderbird ; voici les quelques pb ou questions :

à chaque fois que je mets un mail reçu en indésirable, je continue à les recevoir du même expéditeur

j'ai très souvent un rond qui tourne indéfiniment avec la mention que "TB ne répond pas"

je ne vois pas la possibilité de mettre des mots en gras ni de surligner, encore moins de choisir la taille des caractères ; il semblerait que ces fonctions n'existent pas ?

à votre avis dois je désinstaller la messagerie Courrier ?

Merci d'avance pour votre aide à ces différentes questions
MICHOKO
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2017, 15:57

Re: PB FONCTION INDESIRABLES

Message par MICHOKO »

personne sur ce forum pour me répondre ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: PB FONCTION INDESIRABLES

Message par Gloops »

Bonjour,

J'ai aussi installé Thunderbird sur Windows 10 il y a un mois ou deux.

Il arrive aussi qu'un programme mette un peu de temps à répondre. J'ai 2 Go de mémoire, peut-être est-ce peu ? Sous XP le système était sur un disque dur, donc je voyais le témoin du disque témoigner que ça moulinait. Là c'est sur une carte mémoire alors je ne vois rien. J'imagine qu'il peut aussi y avoir une histoire de pagination même si sur de la carte mémoire je pourrais m'attendre à ce que ça soit plus rapide. Mais je diverge, tu n'as pas parlé de carte mémoire.

Je n'ai pas beaucoup testé la reconnaissance des indésirables. Sous XP ça marchait bien, là je n'ai pas creusé. J'imagine que les filtres peuvent être une piste intéressante.

Pour ce qui est de la mise en forme dans la fenêtre de rédaction, pas de souci.
Il y a une barre d'outils de mise en forme en haut de la zone du message, je ne sais pas comment s'y prendre pour la faire apparaître si elle n'y est pas. Elle n'est pas mentionnée dans la liste lorsque je fais un clic droit sur la barre de menus.

Je ne vois rien non plus dans la personnalisation, j'imagine que tu as regardé de ce côté ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: PB FONCTION INDESIRABLES

Message par Mapenzi »

Bonjour,
MICHOKO a écrit : 27 oct. 2017, 12:25 personne sur ce forum pour me répondre ?
je vais essayer ;)
à chaque fois que je mets un mail reçu en indésirable, je continue à les recevoir du même expéditeur
Le fait de marquer un message en "indésirable" ne veut pas dire que l'expéditeur de ce message ne pourra plus t'envoyer des messages. Si le contrôle adaptatif de courriels indésirables et le déplacement automatique des nouveaux courriels indésirables vers un dossier spécifique ont été activés pour ce compte (Outils > Paramètres des comptes > nom_du_compte > Paramètres des indésirables), le filtre des indésirables de Thunderbird devrait - après une courte période d'apprentissage - déplacer automatiquement les futurs messages de ce même expéditeur dans un dossier spécifique, en principe le dossier "Indésirables".
j'ai très souvent un rond qui tourne indéfiniment avec la mention que "TB ne répond pas"
Ça se passe lors de quelle(s) actions(s) ?
Regarde si la Console d'erreurs indique quelque chose (Outil > Outils de développement > Console d'erreurs).
Ça peut aussi venir d'une mauvaise connexion internet. Peut-être aussi d'un anti-virus qui est mal paramétré.
je ne vois pas la possibilité de mettre des mots en gras ni de surligner, encore moins de choisir la taille des caractères ; il semblerait que ces fonctions n'existent pas ?
Pour cela il faut ouvrir une fenêtre de rédaction en HTML. Aller à Outils > Paramètres des comptes > nom_du_compte > Rédaction et adressage et cocher "Rédiger les messages en HTML"
ou laisser tel quel et appuyer sur la touche Majuscule et cliquer le bouton "Ecrire" chaque fois que tu veux ouvrir une nouvelle fenêtre de rédaction en HTML.
à votre avis dois je désinstaller la messagerie Courrier ?
Je ne le pense pas.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: PB FONCTION INDESIRABLES

Message par Gloops »

Le programme Courrier de Microsoft, c'est un peu comme Outlook Express dans les versions précédentes de Windows : ce que Microsoft installe par défaut.
Un certain nombre de gens préfère utiliser autre chose.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités