Soucis avec la recherche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

noir_desir
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2017, 10:49

Soucis avec la recherche

Message par noir_desir »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec l'outil recherche de thunderbird,
en effet lorsque j'effectue une recherche, que thunderbird trouve une occurrence dans mes fichiers archiver, lorsque je veux l'ouvrir pour lire l'intégralité du message, celui-ci est vide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Soucis avec la recherche

Message par Demot »

helleo... la recherche de Thunderbird est GLODA / recherche globale
elle se base sur une base de données qu"elle fait... oui mais quand le mail a été supprimé... oops !
.
j l'ai du coup désactivé et je préfère la recherche dans le courrier qui elle se base sur l'existant.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
noir_desir
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2017, 10:49

Re: Soucis avec la recherche

Message par noir_desir »

Et bien le mail existe bel et bien si je recherche dans mon archivage à la date le message s'y trouve.
Simplement c'est quand je l'ouvre qu'il est vide.
Je vais mettre des captures.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Soucis avec la recherche

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
La liste des mails existant dans un dossier provient des en-têtes dans le fichier index (,msf).
Si l'index pointe vers un mail qui n'existe plus, tu peux avoir l'impression que le mail existe, mais qu'il est vide.
Cela semble indiquer que ton fichier index est corrompu.
Ton dossier d'archivage approche-t-il de la limite des 4 GB ?
Tu peux rėinitialiser le fichier d'index (.msf) en le suprimant via l'explorateur (Thunderbird fermé). Il sera recrėė automatiquement au redémarrage de Thunderbird.
Tu peux aussi réinitialiser la base de données utilisée par la recherche globale, en supprimant le fichier global-messages-db.sqlite dans le profil de Thunderbird. La reconstitution du fichier prendra un certain temps. Sois patient et ne ferme pas Thunderbird avant que tout soit OK.

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Soucis avec la recherche

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce que je confonds, ou on peut aussi faire ça avec le bouton Réparer, dans les propriétés du dossier ?

Au sujet de la recherche, je dois dire que la question posée me rappelle une observation que j'ai faite. Lorsqu'un dossier arrive à saturation, j'en copie le contenu vers un dossier local, avant de le purger.
L'outil de recherche continue de trouver les messages en question, bien qu'ils ne se trouvent plus là. Si je clique dessus dans les résultats de recherche j'arrive sur une page vide. En général (bien que pas toujours), en notant la date j'arrive à situer dans quel dossier j'ai transféré le message, et à le retrouver. C'est bien entendu plus laborieux que de cliquer sur un résultat de recherche.

Quelques jours après, l'outil de recherche met à jour son index, et le message est directement trouvé dans le dossier local. Il suffit alors de cliquer sur le lien dans les résultats de recherche pour l'ouvrir.
noir_desir
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2017, 10:49

Re: Soucis avec la recherche

Message par noir_desir »

Bonjour,
Quand si je le cherche dans mon archive, il se trouve bien à cette endroit à la bonne date.
C'est l'ouverture par le biais de la recherche qui ne marche pas...
J'ai essayé en supprimant tous les fichiers msf... Toujours pareil, il n'arrive pas trouver les fichier quand ils sont archiver.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités