Ne pas supprimer les messages de mon PC que j'efface de l'Iphone

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mylene
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2017, 11:03

Ne pas supprimer les messages de mon PC que j'efface de l'Iphone

Message par mylene »

bonjour, voila mon soucis : reçu mails dans Thunderbird sur mon pc. reçus également sur mon ipad ou iPhone. j'efface mes mails sur mon ipad ou iPhone pour ne pas alourdir ces appareils mais mes messages s'effacent automatiquement sur mon principal PC. Chose que je ne veux pas. je voudrais garder mes messages sur mon PC et que seul le PC puissent supprimer les messages définitivement. pouvez vous m'aider? SVP MERCI

MIMI :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: lais effacer recus efface sur mon pc (effacés de mon iphone ou ipad) alors que je ne veus pas sur mon pc

Message par Demot »

hello... c'est de l'IMAP, les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie sur le disque dur.
.
Principe du miroir si tu effaces sur le serveur depuis son tel... ton ordi se conforme à ce qu'il y a sur le serveur.

Certes tu pourrais mettre les mails en protocole POP sur l'ordinateur, encore faudrait il ne pas effacer sur le serveur avant que le PC ne télécharge.
Tu risques probablement de rater des messages.
.
Depuis ton téléphone tu n'es pas obligé d'effacer, tu peux déplacer les messages dans un ou des dossiers.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mylene
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2017, 11:03

Re: lais effacer recus efface sur mon pc (effacés de mon iphone ou ipad) alors que je ne veus pas sur mon pc

Message par mylene »

merci Demot, si je comprends bien cela provient de l'imap ou pop. je comprends bien avant j'étais sur pop et je n'avais pas ce problème mais en changeant de fournisseur d'accès je me suis mis sur imap donc ce problème. pour résoudre je vais me remettre sur pop!! je te remercie beaucoup

mimi
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: lais effacer recus efface sur mon pc (effacés de mon iphone ou ipad) alors que je ne veus pas sur mon pc

Message par Demot »

Re : si tu te mets en POP et que tu effaces le message depuis ton téléphone, le message ne sera plus sur le serveur, si entretemps le PC en POP n'a pas telecharger le dit message, tu ne l'auras pas sur le PC !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], La Luciole et 94 invités